Ledjely.com
Accueil » JUSTICE : le communiqué du ministre totalement ignoré au TPI de Kaloum
Actualités Guinée Justice Société

JUSTICE : le communiqué du ministre totalement ignoré au TPI de Kaloum

Les huissiers guinéens ne baissent pas les bras après l’échec des négociations de ce mercredi 28 avril 2021. Ainsi, malgré le communiqué du ministre de la Justice, Me Mory Doumbouya, invitant les « cours et tribunaux, avocats, huissiers de justice et autres à reprendre leurs activités », les salles d’audience demeurent désertes. Tel est en effet le constat de notre reporter qui s’est rendu au Tribunal de première instance de Kaloum.

Ce matin, au TPI de Kaloum, la salle d’audience était certes ouverte, mais vide. En plus, aucun dossier n’était inscrit au rôle. Même les gardes pénitentiaires étaient invisibles. De l’historique des dossiers inscrits au rôle, apprend que la dernière audience au lundi 26 avril.

Dans la cour, les clients venus rencontrer leurs avocats font part de leur agacement. « Je suis venus déposer le dossier sur un conflit domanial, mais j’ai trouvé que le bureau de mon avocat est fermé, qu’ils sont en grève », convie ainsi Aboubacar Soumah.

A rappeler que la problématique de l’exécution des décisions de justice est à la base de la grève des huissiers qui paralyse le secteur de la justice.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

CRIEF : Ibrahima Kassory Fofana et Cie en audition

LEDJELY.COM

SANCTIONS CONTRE LA GUINEE : « Même le Nigeria ne s’en sortirait pas »

LEDJELY.COM

SPORT PROFESSIONNEL : la CBG offre un stade flambant neuf à la région de Boké

LEDJELY.COM

AFRIQUE DE L’OUEST : la parade souverainiste

LEDJELY.COM

GUINÉE : Abdoulaye Bah retenu au poste de contrôle de Koundara

LEDJELY.COM

NEW YORK : Discours du PM Bernard Goumou devant la 77ème Assemblée générale de l’ONU

LEDJELY.COM
Chargement....