Ledjely.com
Accueil » JUSTICE : le communiqué du ministre totalement ignoré au TPI de Kaloum
Actualités Guinée Justice Société

JUSTICE : le communiqué du ministre totalement ignoré au TPI de Kaloum

Les huissiers guinéens ne baissent pas les bras après l’échec des négociations de ce mercredi 28 avril 2021. Ainsi, malgré le communiqué du ministre de la Justice, Me Mory Doumbouya, invitant les « cours et tribunaux, avocats, huissiers de justice et autres à reprendre leurs activités », les salles d’audience demeurent désertes. Tel est en effet le constat de notre reporter qui s’est rendu au Tribunal de première instance de Kaloum.

Ce matin, au TPI de Kaloum, la salle d’audience était certes ouverte, mais vide. En plus, aucun dossier n’était inscrit au rôle. Même les gardes pénitentiaires étaient invisibles. De l’historique des dossiers inscrits au rôle, apprend que la dernière audience au lundi 26 avril.

Dans la cour, les clients venus rencontrer leurs avocats font part de leur agacement. « Je suis venus déposer le dossier sur un conflit domanial, mais j’ai trouvé que le bureau de mon avocat est fermé, qu’ils sont en grève », convie ainsi Aboubacar Soumah.

A rappeler que la problématique de l’exécution des décisions de justice est à la base de la grève des huissiers qui paralyse le secteur de la justice.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : “environ 3 milliards de francs guinéens” pour reconstruire l’église protestante évangélique de Dorota

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : le rang de la Guinée pourrait être pire en 2022 dans le classement annuel de Reporters sans frontières

LEDJELY.COM

EXAMENS SCOLAIRES : les initiateurs du projet “224ObjectifBac“ se préparent à déployer leurs équipes

LEDJELY.COM
Chargement....