Ledjely.com
Accueil » Ministère des Droits de l’Homme et des Libertés publiques : Taran Diallo limogé et remplacé par Dialikatou Diallo
A la une Actualités Guinée Politique

Ministère des Droits de l’Homme et des Libertés publiques : Taran Diallo limogé et remplacé par Dialikatou Diallo

Il était le seul membre du gouvernement du troisième mandat à ne pas être situé sur son sort, continuant simplement d’assurer les affaires courantes depuis la démission de la précédente équipe gouvernementale. Et bien, c’est désormais chose faite : Mamadou Taran Diallo, jusqu’ici ministre des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, quitte le navire gouvernemental dirigé par Ibrahima de Kassory Fofana.

Ainsi en a décidé le président Alpha Condé, à travers un décret lu ce jeudi soir sur les antennes des médias d’Etat. L’activiste de la société civile qui avait pris la tête du département après la démission de Khalifa Gassama Diaby en 2018 a été remplacé par Dialikatou Diallo, transfuse du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) de l’ex-Premier ministre Lansana Kouyaté, députée et vice-présidente à l’Assemblée nationale.

Balla Yombouno

Articles Similaires

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : “environ 3 milliards de francs guinéens” pour reconstruire l’église protestante évangélique de Dorota

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : le rang de la Guinée pourrait être pire en 2022 dans le classement annuel de Reporters sans frontières

LEDJELY.COM

EXAMENS SCOLAIRES : les initiateurs du projet “224ObjectifBac“ se préparent à déployer leurs équipes

LEDJELY.COM
Chargement....