Ledjely.com
Accueil » Ministère des Droits de l’Homme et des Libertés publiques : Taran Diallo limogé et remplacé par Dialikatou Diallo
A la une Actualités Guinée Politique

Ministère des Droits de l’Homme et des Libertés publiques : Taran Diallo limogé et remplacé par Dialikatou Diallo

Il était le seul membre du gouvernement du troisième mandat à ne pas être situé sur son sort, continuant simplement d’assurer les affaires courantes depuis la démission de la précédente équipe gouvernementale. Et bien, c’est désormais chose faite : Mamadou Taran Diallo, jusqu’ici ministre des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, quitte le navire gouvernemental dirigé par Ibrahima de Kassory Fofana.

Ainsi en a décidé le président Alpha Condé, à travers un décret lu ce jeudi soir sur les antennes des médias d’Etat. L’activiste de la société civile qui avait pris la tête du département après la démission de Khalifa Gassama Diaby en 2018 a été remplacé par Dialikatou Diallo, transfuse du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) de l’ex-Premier ministre Lansana Kouyaté, députée et vice-présidente à l’Assemblée nationale.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Alpha Condé explique à son homologue angolais « pourquoi » la Guinée n’est pas développée

LEDJELY.COM

TRAVAUX PUBLICS : les incantations d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

Ce que la Guinée compte tirer de sa participation à la COP 26…

LEDJELY.COM

« Alpha Condé veut faire de moi une jeune veuve en tuant mon mari ! », accuse l’épouse de Foniké Menguè

LEDJELY.COM

COVID-19 : Alpha Condé en colère contre le relâchement des mesures barrières

LEDJELY.COM

TIBOU KAMARA AU FNDC : « Nous avons la conscience tranquille parce que nous sommes au service de la Guinée et des Guinéens »

LEDJELY.COM
Chargement....