Ledjely.com
Accueil » FEGUIFOOT : KPC et AKB briguent la présidence
A la une Actualités Guinée Sports

FEGUIFOOT : KPC et AKB briguent la présidence

Comme cela a été annoncé, le président du Hafia FC, Kerfalla Camara alias KPC et Abdoul Karim Bangoura alias AKB, ont déposé leurs dossiers de candidatures pour le poste de président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), ce 03 mai 2021.

Pour la circonstance, Kerfalla Person Camara était représenté par son porte-parole, Mohamed Lamine Nabé. Ce dernier, après le dépôt formel du dossier de KPC, est revenu sur les raisons ayant poussé le président du Hafia a revenir dans la course, alors qu’il s’était préalablement désisté. « Ce qui peut motiver le dépôt de sa candidature pour une deuxième fois, s’il le faut le dire un ainsi, c’est son interpellation par la quasi-totalité des membres statutaires pour déposer sa candidature », explique-t-il. Au nom de son candidat, Mohamed Lamine Nabé en profite pour inviter à l’esprit d’unité et de collaboration au profit du football guinéen. « Il est temps que la famille sportive se réunisse. Il est temps que nous soyons rassemblés autour du football. Nous devons finir avec des querelles intestines », lance-t-il à propos. D’autant que le secteur du football guinéen est aujourd’hui confronté au défi de la division et des querelles intestines. « Le football guinéen est aujourd’hui en péril puisque la famille est déchirée. Il y a un certain clivage entre les différents acteurs du football aujourd’hui. Il ne faut pas se leurrer ». Et Mohamed Lamine Nabé de conclure en assurant que c’est justement Kerfalla Camara qui peut renouer les fils du dialogue et restaurer la concorde au sein de la famille du football en Guinée.

Mohamed Lamine Nabé, porte-parole du candidat KPC

L’ancien international guinéen, Abdoul Karim Bangoura “AKB“ qui lui aussi avait retiré sa candidature pour le poste de vice-président à la suite du retrait de celle de Mamadou Antonio Souaré, va également à la conquête de la présidence de la Féguifoot. Un retour que son directeur de campagne, Souleymane Oularé, a expliqué au micro de la presse. Antonio Souaré était selon lui, le candidat idéal pour la gestion du football, selon Souleymane Oularé.  Mais celui-ci ne pouvant plus se présenter, explique-t-il, « on a jugé nécessaire de présenter la candidature d’Abdoul Karim Bangoura AKB, qui a une expertise garantie au service de notre football ».

Balla Yombouno 

Articles Similaires

RATOMA : la mairie annonce de nouvelles mesures contre l’occupation anarchique de la chaussée aux abords des marchés

LEDJELY.COM

Les premiers mots de Boubacar Diallo « Grénade » après sa libération

LEDJELY.COM

DEGUERPISSEMENT : le collectif des victimes de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse se fait de nouveau entendre

LEDJELY.COM

Depuis N’Zérékoré, le ministre de la Santé déclare officiellement la fin de l’épidémie d’Ebola

LEDJELY.COM

PLACEMENT D’ENFANTS DOMESTIQUES : un marché illégal mais lucratif pour des entreprises

LEDJELY.COM

Le président Alpha Condé gracie deux prisonniers politiques

LEDJELY.COM
Chargement....