Ledjely.com
Accueil » LIGA : duel au sommet ce week-end sur StarTimes
ActualitésPublireportageSports

LIGA : duel au sommet ce week-end sur StarTimes

Alors qu’il ne reste que quatre journées avant la fin de la saison, la course au titre n’a jamais été aussi serrée dans le championnat espagnol La Liga.

En 2016, après 34 matchs, Barcelone était en tête du championnat devant l’Atlético Madrid en différence de buts mais avec le même nombre de points. Le Real suivait derrière avec un point de retard.

A la fin de la saison, Barcelone a été couronné champion avec 91 points, soit un point de plus que le Real tandis que l’Atlético se classait troisième avec 88 points.

Cette année, c’est le même trio qui est en tête du peloton pour la course au titre. L’Atlético est en tête avec 76 points tandis que le Real et Barcelone ont tous les deux 74 points.

Samedi, l’Atlético de Diego Simeone se rend au Camp Nou pour un match pour un clash contre Barcelone qui pourrait décider de l’issue de la saison.

Et s’il y a bien un joueur déterminé à aider Madrid à vaincre Barcelone, c’est l’Uruguayen Luis Suarez. L’attaquant a été considéré comme superflu par l’entraineur de Barcelone Ronald Koeman au début de la saison et transféré à l’Atlético.

Depuis, il a joué 28 matchs de championnat et marqué 19 buts. Il avait raté le match contre Barcelone en novembre dernier, que Madrid avait remporté 1-0.

Barcelone ne manquera pas de répondant en attaque avec un Lionel Messi qui a retrouvé la forme. La superstar argentine a trouvé le chemin des filets à 28 reprises contre 12 pour son coéquipier français Antoine Griezmann.

Barcelone devra par contre faire sans Koeman, l’entraineur néerlandais a été suspendu pour deux matchs après avoir été expulsé lors de la défaite 2-1 contre Grenade.

Son club a depuis fait appel.

Le grand rival de Barcelone, le Real Madrid, espèrera pour une fois que le Barça évite la défaite car une victoire de l’Atlético leur donnerait un avantage certain dans la course au titre.

Un match nul donnerait par contre au Real la possibilité de prendre la tête du championnat, en cas de victoire contre Séville dimanche à domicile.

Séville a vu ses espoirs de finir en tête du championnat prendre du plomb dans l’aile après sa défaite 1-0 à domicile contre l’Athletic Bilbao. Le club andalou se retrouve à quatre points derrière le Real et Barcelone en quatrième position du championnat.

Le succès du Real cette année est en grande partie dû à sa défense. Le gardien Thibaut Courtois, le défenseur Raphaël Varane, l’arrière gauche Ferland Mendy et le milieu défensif Casemiro se sont montrés déterminants.

Seul l’Atlético a concédé moins de buts (22) que le Real (24).

Varane manquera le match contre Séville en raison d’une blessure contractée lors du dernier match de championnat. Le capitaine Sergio Ramos, qui retourne lui de blessure, le remplacera.

L’entraineur Zinedine Zidane estime que son équipe est en position de force. « Nous sommes en chasse avec quatre matchs à jouer. Nous allons nous battre jusqu’au bout et nous avons une chance. Je ne sais pas si nous allons gagner mais nous allons tout donner. »

Les fans de football de toute l’Afrique pourront suivre ces matchs cruciaux pour le championnat sur les chaînes sport de StarTimes.

Et le mois prochain, l’opérateur de télévision numérique StarTimes diffusera les 51 matchs de l’Euro 2020 en direct et en HD sur le continent.

Peter Auf der Heyde

Peter Auf der Heyde est un écrivain et journaliste primé qui couvre les grandes ligues européennes de football. Sud-Africain de naissance, il s’intéresse plus particulièrement aux connexions entre l’Afrique et le football européen et a couvert 12 Coupe d’Afrique des nations successives en direct. Ancien directeur du service des Sports de l’Agence de presse allemande dpa, c’est un expert reconnu de la Bundesliga.

Peter Auf der Heyde a jouté en tant que professionnel pour le Bosmont Chelsea en première division sud-africaine et partage désormais son temps entre l’Afrique du Sud, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Articles Similaires

Désordre informationnel : fin du projet impact en Guinée

LEDJELY.COM

Opposition : ‘’L’Union sacrée’’ se fissure

LEDJELY.COM

Guinée : recrudescence des conflits domaniaux.

LEDJELY.COM

Guinée : c’est parti pour la campagne agricole 2024-2025

LEDJELY.COM

Alpha Bayo : « Comment un magistrat peut se référer au président » ?

LEDJELY.COM

Abdoulaye Kourouma : « La Guinée a perdu le peu d’acquis d’Alpha Condé »

LEDJELY.COM
Chargement....