Ledjely.com
Accueil » FONCTION PUBLIQUE : Alpha Condé demande le remplacement des agents ayant atteint l’âge de la retraite
A la une Actualités Guinée Politique Société

FONCTION PUBLIQUE : Alpha Condé demande le remplacement des agents ayant atteint l’âge de la retraite

Le président Alpha Condé semble faire de la Fonction publique une cible privilégiée des réformes dont il se dit porteur pour son troisième mandat. Ainsi, a-t-il profité du Conseil des ministres de ce jeudi 6 mai 2021 pour charger le ministre de la Fonction publique de « éradiquer tous les maux qui gangrènent » le secteur. Justement, pour ne pas en rester aux généralités, le président de la République a explicitement demandé au ministre de remplacer les agents admis à faire valoir leur droit à la retraite. 

Les jeunes cadres de la Fonction publique sont ceux qui devraient se réjouir de cette nouvelle instruction du chef de l’Etat, dans la mesure où ils en sont les potentiels bénéficiaires ultimes. A condition que leurs compétences justifient qu’ils puissent être jugés aptes à remplacer ceux qui devront partir. « Il a instruit que tous les fonctionnaires admis à faire valoir leurs droits à la retraite puissent être remplacés à leurs postes notamment par les jeunes diplômés disposant des compétences requises pour assurer valablement la relève », peut-on en effet lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Ceci étant, les contractuels évoluant dans les départements ministériels sont exclus de ces potentiels remplaçants. « Les contractuels dans les ministères à propos desquels monsieur le Président de la République a demandé de faire le point de la situation ne peuvent bénéficier de ce statut exceptionnel qu’en cas de nécessité absolue« , aurait précisé le président de la République à ce propos.

Ledjely.com

Articles Similaires

« Je n’ai pas accepté l’achat de conscience », assure Ibrahima Aminata Diallo, président sortant de la PJDD

LEDJELY.COM

SENEGAL : le président Macky Sall est-il en campagne électorale avant l’heure ?

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : l’école primaire du district de Kato manque d’infrastructures

LEDJELY.COM

EMBOUTEILLAGES A KAGBELEIN : calvaire des usagers, un bonheur pour les taxi-motos !

LEDJELY.COM

La préfecture de Coyah adopte son budget prévisionnel de l’année 2021

LEDJELY.COM

SPPG : Sékou Jamal Pendessa et son équipe prennent fonctions

LEDJELY.COM
Chargement....