Ledjely.com
Accueil » CONAKRY : les conditions que les taxis motos doivent remplir pour pouvoir exercer (Baffoe)
A la uneActualitésSociétéSports

CONAKRY : les conditions que les taxis motos doivent remplir pour pouvoir exercer (Baffoe)

Dans un communiqué de la Direction générale de la police nationale, publié mercredi dernier, la circulation des motos taxis a (de nouveau) été interdite dans la commune de Kaloum. Ce vendredi 7 mai 2021, au cours d’une conférence de presse, tenue au ministère de la Sécurité et de la Protection civile, le général Ansoumane Camara “Baffoe » a apporté “des précisions » sur cette décision qui n’est pas du gout de tout le monde.

Selon le directeur général de la police nationale, cette interdiction a été prise suite à un constat fait par les agents de police : des détenteurs de motos destinées normalement au déplacement personnel utilisaient leurs engins pour transporter des passagers, se faisant ainsi de l’argent en dehors du cadre réglementaire. « On n’arrivait pas à faire la différence entre les motos taxis et les motos privées », a-t-il assuré.

Disant être déterminé à mettre fin à cette pratique, le général Baffoe a prévenu que désormais « c’est le fond noir avec une écriture blanche [que les plaques des motos destinées au transport doivent avoir]. Il doit y avoir [aussi] des certificats d’autorisation de circuler [en tant que motos taxis] », a ajouté le directeur général de la police nationale.

Il a insisté que ces règles ne sont valables que pour les motos taxis des “communes de la haute banlieue », rappelant que « Kaloum est complètement interdite  [aux motos taxis] ».

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

Kankan : un membre de la délégation spéciale jette l’éponge

LEDJELY.COM

Indépendance de la justice : ces révélations troublantes de Kairaba Kaba

LEDJELY.COM

Kissidougou : A peine installé, le président de la délégation spéciale décline ses priorités

LEDJELY.COM

Enseignement pré-universitaire : le ministre corrige le calendrier des examens

LEDJELY.COM

Justice : Yaya Kairaba Kaba prohibe les « décolletés, faux-cils et ongles »

LEDJELY.COM

ANAQ-Guinée : avis général de passation des marchés publics

LEDJELY.COM
Chargement....