Ledjely.com
Accueil » SADEN 2021 : début des auditions des porteurs de projets
ActualitésEntrepreneuriatPublireportage

SADEN 2021 : début des auditions des porteurs de projets

Dans le cadre de la troisième édition du Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN 2021), prévue du 8 au 10 juin prochain sous le thème “l’entrepreneuriat à l’épreuve de la Covid-19 », les auditions des porteurs de projets retenus pour le prix SADEN de l’entreprise de l’année ont démarré ce samedi 8 mai 2021 dans un complexe hôtelier de Conakry en présence des membres du comité d’organisation et les membres du jury.

Cette année, ce sont 33 projets qui sont présentés dans 4 catégories, à savoir : entrepreneuriat social, entrepreneuriat urbain, entrepreneuriat féminin et agro-business.

Nous travaillons aujourd’hui avec les membres du jury pour déterminer les porteurs de projets qui ont les meilleurs pouvant être présentés à l’occasion des assises du SADEN (…) Ils auront l’accompagnement nécessaire qu’il faut, à savoir une somme forfaitaire qui leur sera décernée, des formations et des accompagnements techniques par l’équipe du SADEN et d’autres partenaires techniques et financiers », a expliqué Sekouba Mara, directeur général de l’AGUIP (Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi) et président du comité d’organisation du SADEN.

Talibou Diallo, porteuse de projet, est gérante de la société Soto service SARL, une entreprise de droit guinéen qui fait la production et la commercialisation des poulets de chairs et prestation de service, avec un chiffre d’affaire estimé à 80 millions de francs guinéens, s’attend à être relancée par le SADEN. “J’ai été confrontée à des problèmes tels que le manque de lieu de conservation. Et aujourd’hui, j’ai besoin de 60 millions de francs guinéens. Le SADEN représente en ce moment une très grande opportunité pour moi d’avoir un financement et visibilité pour relancer mes activités », a-t-elle fait savoir.

Loïc Armel Kengné Wafo, l’un des membres du jury, est revenu sur les critères de sélection des porteurs de projets : “Notre travail consiste à évaluer les différents projets présentés par les entrepreneurs dans le cadre de ce salon de l’entrepreneuriat. L’évaluation se fait sur la base des critères bien définis, notamment le volet innovatif, l’impact socio-économique du projet et la viabilité du projet en terme de rentabilité et aussi au niveau de l’expertise du promoteur. Ça nous permet de regarder si le projet est viable et économiquement rentable. Par la suite, nous faisons des recommandations aux différents porteurs de projets afin de leur permettre d’améliorer leurs business modèles ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM
Chargement....