Ledjely.com

Accueil » KINDIA : trois présumés coupeurs de route arrêtés avec plusieurs armes
A la une Actualités Basse-Guinée Faits-divers Sécurité

KINDIA : trois présumés coupeurs de route arrêtés avec plusieurs armes

Trois présumés coupeurs de route, interpellés par la gendarmerie territoriale de Kindia hier samedi 8 mai à bord d’une voiture Nissan Micra, en provenance de Siguiri, ont été présentés aujourd’hui à la presse locale avant d’être remis à la justice.

Selon nos informations, ces présumés coupeurs de route sont soupçonnés d’être responsables de plusieurs attaques à mains armées survenues sur la route nationale numéro 1 Kindia-Mamou au cours de ces derniers mois. Lors de leur interpellation, 7 fusils dont 5 PMAK et 2 pistolets, un TT30, un Makarov tchèque, des boîtes de chargeurs bien garnies et diverses autres armes blanches ont été trouvées sur eux, selon les agents qui ont procédé à leurs arrestations.

D’après l’Adjudant Chef Dantigui Camara, commandant de la brigade de recherche de Kindia, c’est l’exploitation des renseignements reçus de la population depuis leur départ de Siguiri qui permis de mettre mains sur les présumés malfrats. « C’est à leur arrivée à Kindia, samedi aux environs de 11 heures, que nos hommes ont réussi à mettre mains sur ces trois présumés coupeurs de route pendant qu’ils s’apprêtaient à regagner Conakry au bord de leur véhicule. Interrogé, le nommé Réné Fassou, réputé être le cerveau du groupe, a reconnu l’appartenance de deux armes PMAK, de deux PATT30, de la machette, de la barre de fer, du pied de biche, mais il a nié la provenance des autres armes. Il soutient aussi que les deux jeunes, effectivement, ils se connaissent depuis Siguiri, où ils ont pris de départ pour Kindia. Des informations que nous avons et que nous ne voulons pas, à la phase actuelle, déballer font état qu’il y a une profonde suspicion sur ce groupe-là. Les enquêtes sont en cours pour éventuellement interpeller les co-auteurs et complices pour répondre de leurs actes », a expliqué le gendarme.

Les trois présumés malfaiteurs ont été placés sous mandat de dépôt et déférés à la maison d’arrêt de Kindia, en attendant d’être situé sur leur sort.

Balla Yombouno

Articles Similaires

GUINEE : au-delà de la religion, que peuvent apporter les intellectuels arabophones ?

LEDJELY.COM

« Alpha Condé demeurera en Guinée », persiste le CNRD

LEDJELY.COM

Secteur culturel: ce que ses acteurs attendent du CNRD

Ledjely.com

Guinée : la junte au pouvoir annonce que l’ancien président ne va pas sortir du pays

Ledjely.com

Consultations: Massoud Barry revient sur ses échanges avec le colonel Doumbouya  

Ledjely.com

POLITIQUE : Aliou Bah du MODEL, dans le gouvernement de transition ?

Ledjely.com
Chargement....