Ledjely.com
Accueil » FÊTE DE RAMADAN : le couvre-feu maintenu, les lieux de loisirs restent fermés (police guinéenne)
A la une Actualités Guinée Sécurité

FÊTE DE RAMADAN : le couvre-feu maintenu, les lieux de loisirs restent fermés (police guinéenne)

A vingt-quatre heures de la fête marquant la fin du mois de ramadan, la direction générale de la police nationale, dans une déclaration rendue publique ce mercredi 12 mai 2021, a annoncé que le couvre-feu et la fermeture des lieux de loisirs restent maintenus conformément aux dispositions en vigueur dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Par la voix de son contrôleur général, Babacar Kassé, la police guinéenne annonce aussi le déploiement d’agents « pour la sécurisation des lieux de cultes et de prières sur toute l’étendue du territoire national ».

Ces policiers auront aussi pour mission « de promouvoir la libre circulation des personnes et des biens, l’application des mesures de contrôle sanitaire, notamment le port du masque, la distanciation sociale et le lavage des mains, le contrôle des véhicules à la sortie de Conakry pour l’intérieur du pays à travers les cheick-points de Kountia, Keïtayah, Yorokoguiah et Coyah ».

Babacar Kassé a réaffirmé « le maintien de la fermeture des lieux de loisirs (bars, restaurants, maquis et boîtes de nuit) et le couvre-feu [en vigueur] de 23h à 4h du matin ».

En outre, autorités policières demandent aux parents de veiller sur leurs enfants. Aux usagers et aux conducteurs de véhicules, « d’observer l’esprit civique ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

GUINÉE : une vaste campagne de sensibilisation contre la fraude aux examens nationaux

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : un aveugle impliqué dans un crime contre un enfant à Soulouta

LEDJELY.COM

« Quand vous êtes atteint de l’albinisme, on vous relègue au second rang », dénonce un albinos

LEDJELY.COM

KANKAN : un collégien poignardé lors d’une rixe entre bandes rivales

LEDJELY.COM

Charte africaine des droits et bien-être de l’enfant ou les 30 ans de l’instrument africain !

LEDJELY.COM

MOIS DE L’ENFANT : la réintégration des enfants en conflit avec la loi parmi les priorités du gouvernement guinéen (Hadja Aïssata Daffé)

LEDJELY.COM
Chargement....