Ledjely.com
Accueil » SAIKOU YAYA BARRY SUR LA CRISE À LA FEGUIFOOT : « Il suffisait tout simplement de dire la vérité… »
Actualités Guinée Sports

SAIKOU YAYA BARRY SUR LA CRISE À LA FEGUIFOOT : « Il suffisait tout simplement de dire la vérité… »

La crise qui mine la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) continue de susciter des commentaires. Après les acteurs du football guinéen, c’est au tour des hommes politiques de s’y intéresser. Saikou Yaya Barry, ancien député et membre du bureau exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) a donné son avis sur cette crise née à l’approche du renouvellement de l’équipe dirigeante de l’instance.

Invité ce mercredi 12 mai 2021 dans l’émission « On refait le monde », diffusée sur les antennes de Djoma Média, ce proche de Sidya Touré a estimé que cette crise est le résultat du « manque de clarté » au sein de la Feguifoot. « Nous nous rendons compte qu’il y a toujours des gens qui créent des intrigues autour des actions de l’ensemble pour empêcher que les choses évoluent normalement. Il suffisait tout simplement de dire la vérité à celui dont la candidature n’était pas autorisée, Antonio Souaré. On le présente aujourd’hui comme étant la personne qui a été vraiment victime de toute cette situation parce qu’il y a quand même une partie de ces clubs là qui l’ont soutenu jusqu’au bout. Mais la clarté voudrait que ce soit mieux élaboré pour que les gens acceptent les camps. Maintenant que les candidatures sont validées, je dis bon vent à ceux qui vont être candidat et que le meilleur gagne. Mais, je souhaite attirer l’attention des Guinéens : nous devons être observateurs de la capacité des gens à conduire à terme le football guinéen », a lancé Saikou Yaya Barry.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

FNDC et Cie : quand le souci de l’intérêt collectif semble conduire les actes de quelques-uns

LEDJELY.COM

« Nous avons l’impression que les agents qui agissent sur le terrain avaient cette liberté d’utiliser les armes à feu », déplore Alseny Sall de l’OGDH

LEDJELY.COM

URGENT : Me Ismaël Konaté présente ses excuses au barreau de Guinée

LEDJELY.COM

MINES : Yakhouba Kourouma donne les contours du prix de référence pour la vente de la bauxite en Guinée

LEDJELY.COM

JUSTICE : Charles Wright ordonne des poursuites contre l’ancien ministre Moussa Sampil

LEDJELY.COM

« Ils m’ont dit que ce sont des militaires du Bataillon de la sécurité présidentielle qui ont tué mon fils »

LEDJELY.COM
Chargement....