Ledjely.com
Accueil » SANOYAH-KM36/AID EL-FITR : le message de l’imam Elhadj Naby Camara
ActualitésBasse-GuinéeReligion

SANOYAH-KM36/AID EL-FITR : le message de l’imam Elhadj Naby Camara

A l’instar de leurs coreligionnaires, les fidèles musulmans du district de Sanoyah-KM36, relevant de la commune rurale de Maneah, préfecture de Coyah, ont célébré ce jeudi 13 mai 2020 la fête de l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du mois de Ramadan. C’est au terrain de football feu Mamadou Sylla que la grande prière a eu lieu.

Mais bien avant le sermon de l’iman, l’un des responsables religieux de la mosquée de Yelibaya, Oustaz Mohamed Lamine Sylla, a déploré le non respect du port de masques par la majorité des fidèles venus accomplir leur devoir religieux.

Il a ensuite conseillé les uns et les autres à ne pas tomber dans les travers sociaux, les interdits de l’islam pendant le ramadan tout comme en dehors du mois saint.

C’est le premier imam de la mosquée de Sanoyah-KM36, Elhadj Naby Camara, qui a conduit la prière. Dans son sermon, il a invité les fidèles musulmans à s’aimer, à cultiver la paix et à éviter la haine. « Un fidèle musulman ne doit ni faire du mal, ni tuer son prochain. Il doit défendre son pays et travailler pour son développement. L’être humain est celui qui rassemble les hommes pour leur parler de Dieu… », a-t-il lancé.

Il a en outre invité les fidèles musulmans à abandonner l’orgueil, à ne pas sous-estimer son prochain, à arrêter de faire la différence entre riche et pauvre et à éviter l’ethocentrisme, le régionalisme et les divisions politiques.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Comment la Guinée lutte contre une nouvelle épidémie de poliomyélite ?

LEDJELY.COM

Monnaie guinéenne : le parcours depuis l’indépendance

LEDJELY.COM

Médias Awards : les organisateurs annoncent le report de l’édition 4

LEDJELY.COM

Kankan : un apprenti chauffeur glisse et tombe sous les pneus d’un camion

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : le camp Dadis optimiste après la projection des vidéos

LEDJELY.COM

Ligue 1 Guicopres : la SAG et Académie Soar se neutralisent

LEDJELY.COM
Chargement....