Ledjely.com
Accueil » L’érudit de Kindia plaide le président Alpha Condé pour la libération des détenus politiques
A la uneActualitésBasse-GuinéeGuinéeJusticePolitique

L’érudit de Kindia plaide le président Alpha Condé pour la libération des détenus politiques

Depuis plus de six mois, plusieurs opposants au régime du président Alpha Condé (pour la plupart des responsables et militants de l’UFDG) sont en prison suite à leurs arrestations dans les jours ou semaines ayant suivi la présidentielle du 18 octobre 2020. Le sort de ces citoyens emprisonnés à la Maison centrale de Conakry interpelle l’érudit de Kindia, Elhadj Abdoul Wakil Keïta.

Selon nos confrères de Guinéematin.com, en marge de  la célébration de la fête de l’Aïd el-Fitr marquant la fin du mois de ramadan, ce jeudi 13 mai 2021, celui-ci a plaidé le président Alpha Condé de libérer ces détenus politiques, en ces termes : « Si Le Miséricordieux te fait du bien, à ton tour fais du bien aux démunis. S’Il te donne de la puissance, du pouvoir, il faut Le remercier. Car Il ne n’accorde pas cette faveur à tout le monde. Et quand Il te confie une portion du pouvoir, Il t’observe, car il sait que tu retourneras vers lui. Donc, à cette occasion, je dirai ceci à notre président Alpha Condé : je sais qu’il peut mettre en prison qui il veut et quand il veut. Mais s’il pardonne, c’est ce qui est bon pour le pays, c’est ce qui renforce la cohésion nationale, le tissu social. Alors, pour la paix et la quiétude en Guinée, je le prie de libérer les détenus politiques. C’est la Guinée qu’il doit regarder pour libérer ces détenus afin qu’il y ait la paix dans notre pays. On doit s’aimer et se pardonner pour que la Guinée bouge ».

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM
Chargement....