Ledjely.com

Accueil » Atalanta défie la Juventus en finale de la Coupe d’Italie sur StarTimes
Actualités Publireportage Sports

Atalanta défie la Juventus en finale de la Coupe d’Italie sur StarTimes

La finale de la Coupe d’Italie verra Atalanta affronter la Juventus mercredi 19 mai. C’est pour Cristiano Ronaldo la dernière chance de remporter un titre cette saison. Les Turinois devront se surpasser pour battre Atalanta qui vient de se qualifier pour la Ligue des champions pour la troisième saison consécutive.

Les fans de la Juventus ont longtemps été gâtés

La dernière fois que la Vielle dame a échoué à remporter un trophée remonte à 2011. Depuis, la Juventus a gagné le Scudetto neuf fois d’affilée ainsi que plusieurs Coupes d’Italie.

Cette saison, les choses pourraient bien être différentes. L’Inter Milan a très tôt assis sa domination sur le championnat et en Ligue des champions, Porto a mis fin aux espoirs des Turinois dès le premier tour de la phase finale.

Mercredi, les fans de la Juventus prieront pour que leur équipe ajoute un nouveau trophée à leur palmarès en remportant la finale de la Coupe d’Italie contre Atalanta au stade Mapei- Città del Tricolore de Reggio Emilia.

Les deux équipes aborderont le match en confiance

La Juventus a battu le champion Inter Milan 3-2 grâce à deux buts improbables du défenseur Juan Cuadrado et à la performance attendue de Cristiano Ronaldo tandis qu’Atalanta s’est imposé contre Genoa 4-3 lors d’un match à suspense.

L’entraîneur de la Juventus Andrea Pirlo, qui a repris les rênes de son ancien club l’an dernier cherche à remporter son premier trophée majeur (sans compter la Supercoupe de janvier dernier).

Une victoire pour la Juventus verrait l’immense Cristiano Ronaldo réitérer ses exploits anglais et espagnols qui l’avaient vu remporter le doublé championnat et coupe avec Manchester United et le Real Madrid.

L’international portugais n’est pas la seule star de la Juventus, qui compte également le défenseur Danilo et les attaquants Federico Chiesa, Paulo Dybala et Álvaro Morata.

La finale pourrait également être le match d’adieu du gardien de 43 ans, Gianluigi Buffon, qui a annoncé qu’il pourrait quitter la Juventus à la fin de la saison après avoir joué pour le club depuis 2001, à l’exception d’une année passée en France.

Pirlo, qui a deux ans de moins que Buffon, a recouru au gardien lors des matchs de coupe et devrait refaire appel à lui pour la finale.

Si la Juventus a remporté la Coupe d’Italie à 13 reprises, pour Atalanta il ne s’agirait que du deuxième trophée, le premier remontant à 1963.

Depuis qu’il a pris la tête de l’équipe basée à Bergame en 2016, Gian Piero Gasperini est parvenu à en faire l’un des poids lourds de l’Italie, avec les deux derniers championnats terminés dans le trio de tête.

Et cette saison Atalanta pourrait terminer dauphin de Serie A en cas de victoire lors du dernier match de championnat.

Gasperini, qui avait emmené son équipe en finale de la Coppa Italia en 2019, pour s’incliner 2-0 contre la Lazio, s’est déclaré prêt à remporter le trophée. « Remporter un trophée serait une consécration après tout ce que nous avons fait au cours des années.

« Les gens disent Atalanta ne gagnera pas mais un club comme le nôtre en Ligue des champions trois années d’affilée, c’est quelque chose de remarquable. Et un trophée serait la cerise sur le gâteau mais pour moi nous sommes gagnants dans tous les cas. »

Les fans d’Afrique pourront suivre ce grand match en direct et en exclusivité sur les chaînes sport de StarTimes, diffuseur exclusif de la compétition.

Le mois prochain, StarTimes diffusera l’intégralité de l’Euro 2020 en direct et en HD sur ses cinq chaînes sport.

Peter Auf der Heyde

Peter Auf der Heyde est un écrivain et journaliste primé qui couvre les grandes ligues

Articles Similaires

Et si Alpha Condé n’était pas encore hors-jeu ?

LEDJELY.COM

APRES-ALPHA CONDE : Sékou Koundouno n’en a pas fini avec les promoteurs du 3ème mandat

LEDJELY.COM

Bientôt le Learning passport, une plateforme d’enseignement à distance pour l’éducation guinéenne

LEDJELY.COM

Des questions que ne devraient pas omettre les acteurs de la transition

LEDJELY.COM

CONAKRY : L’arrestation de l’ancien ministre Tibou Kamara confirmée

Ledjely.com

KOBA : le Groupe Bolloré vole au secours de groupements féminins de Bassengué

LEDJELY.COM
Chargement....