Ledjely.com
Accueil » ANNULATION DU CONGRES ELECTIF DE LA FEGUIFOOT : une réunion d’urgence des membres statutaires annoncée
A la une Actualités Guinée Sports

ANNULATION DU CONGRES ELECTIF DE LA FEGUIFOOT : une réunion d’urgence des membres statutaires annoncée

Après l’annulation du congrès électif de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) qui était prévu ce mardi 18 mai 2021, les membres statutaires annoncent la tenue « dans les heures qui suivent » d’une réunion d’urgence pour « trouver des solutions à la crise » qui paralyse l’instance dirigeante du football guinéen.

Mohamed Maleya Camara, président du club Renaissance FC. Crédit photo : Balla Yombouno / Ledjely.com

Pour le moment, l’ordre du jour de cette rencontre n’est pas clairement défini. Mais Mohamed Maleya Camara, le président du club Renaissance FC, estime que cette rencontre est une nécessité. « Il faut que nous les membres statutaires nous nous retrouvions pour trouver une solution adéquate, parce que tout dépendra de nous.  Nous représentons les 13 millions d’habitants de la Guinée au niveau du football. On est en train de synthétiser les choses et voir ce qu’il faut pour arrêter toute cette crise. Nous allons prendre notre responsabilité (…) Nous allons prendre nos dispositions pour aller en avant (…) Nous sommes en train de regrouper les éléments pour tenir une réunion d’urgence qui ne concerne que nous les membres statutaires pour trouver la solution rapide. Aucun membre du comité de la fédération, ni de la ligue ne prendra part [à cette réunion] », a-t-il annoncé.

Souleymane Baldé, président du Club des espoirs de Labé. Crédit photo : Balla Yombouno / Ledjely.com

Souleymane Baldé, président du Club des espoirs de Labé, abonde dans le même sens. Pour lui, il est important d’élire prochainement des gens capables de rehausser le football guinéen sur le plan mondial. « Je crois que nous devons tous regarder dans la même direction : l’honneur de la Guinée, le progrès du football guinéen, etc. Il faudrait qu’on essaie de se comprendre parce que de toute façon il faut un seul président [à la tête de la Féguifoot], mettre des gens qui sont capables de rehausser le niveau du football guinéen et défense l’intérêt de tous les Guinéens à l’échelle mondiale. C’est la seule manière d’organiser ces élections. C’est ce qui a manqué pour le moment », analyse ce membre statutaire.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

VOL DE BÉTAIL : un bouvier assassiné, des graves accusations portées contre le préfet de Lola !

LEDJELY.COM

GAOUAL : Alpha Condé demande une enquête suite aux débordements autour de la mine d’or de Kounsitel

LEDJELY.COM

DECOUVERTE D’OR A GAOUAL : le ministre des Mines met en cause les études techniques

LEDJELY.COM

CONAKRY : SOS Villages d’enfants Guinée célèbre la Journée internationale des SOS Villages

LEDJELY.COM

GUINÉE : les députés votent un projet d’infrastructures routières de près de 60 millions d’euros

LEDJELY.COM

CESSATION DE CONCESSION A GUINEE GAMES : La LONAGUI «assurera la continuité de l’exploitation de tous les segments de jeux »

LEDJELY.COM
Chargement....