Ledjely.com

Accueil » « La Féguifoot se conformera à la décision de la FIFA » (secrétaire général)
Actualités Guinée Sports

« La Féguifoot se conformera à la décision de la FIFA » (secrétaire général)

Initialement prévue à l’issue du congrès de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), qui se tiendra ce mardi 18 mai 2021 à Conakry, l’élection du comité exécutif de l’instance dirigeante du football guinéen n’aura finalement pas lieu. Ce, après l’entrée en jeu de la FIFA qui a adressé ce lundi un courrier à la fédération.

Invité dans l’émission Mirador sur les antennes de la radio FIM FM, ce matin, pour s’exprimer sur la suite donnée à la lettre de la FIFA, le secrétaire général de la Féguifoot, le colonel Maurice Akoye Koïvogui a précisé que son institution ne fera pas obstacle aux consignes mentionnées dans ce courrier.

En clair, l’officier a indiqué que son institution se pliera et mettra en exécution la mise en place d’un comité de normalisation, comme l’a demandé la FIFA. « Nous sommes respectueux des textes et des recommandations faites par les instances supérieures. Nous allons nous retrouver pour voir ce qu’il faut faire pour la suite des travaux et aucune élection ne se tiendra non plus pour l’instant », a-t-il tranché.

Avant le report de cette élection, plusieurs manquements avaient été observés durant tout au long du processus, avec notamment la validation de la candidature du président sortant Antonio Souaré par la commission électorale (retirée finalement), une décision vivement critiquée et jugée contraire aux dispositions des textes de la fédération.

Néanmoins, selon d’autres sources, le congrès quant à lui se tiendra à date mais sans aucune élection pour le renouvellement du bureau exécutif.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

Et si Alpha Condé n’était pas encore hors-jeu ?

LEDJELY.COM

Libre, Tibou Kamara est en route pour son domicile

LEDJELY.COM

APRES-ALPHA CONDE : Sékou Koundouno n’en a pas fini avec les promoteurs du 3ème mandat

LEDJELY.COM

Bientôt le Learning passport, une plateforme d’enseignement à distance pour l’éducation guinéenne

LEDJELY.COM

Des questions que ne devraient pas omettre les acteurs de la transition

LEDJELY.COM

CONAKRY : L’arrestation de l’ancien ministre Tibou Kamara confirmée

Ledjely.com
Chargement....