Ledjely.com

Accueil » LIGA : dernière journée décisive pour le titre sur StarTimes
Actualités Publireportage

LIGA : dernière journée décisive pour le titre sur StarTimes

La dernière journée du championnat espagnol La Liga sera décisive pour le titre. L’Atlético Madrid et le Real Madrid ont tous deux une chance de terminer champions. L’équipe de Diego Simeone a deux points d’avance et a besoin d’une victoire pour sécuriser le titre face aux hommes de Zinédine Zidane. Les matchs seront diffusés en direct et en HD sur StarTimes.

L’Atlético Madrid est en position favorable pour remporter le titre grâce à une avance de deux points sur son rival madrilène. Le grand absent de cette bataille pour le titre est Barcelone qui accuse sept points de retard sur le leader.

Une victoire de l’Atlético samedi contre Valladolid donnerait aux Colchoneros un 11e titre, leur premier depuis 2014.

Une défaite ou un match nul donnerait au Real l’occasion de réitérer son exploit de la saison passée. A condition que Los Blancos battent Villarreal à domicile au stade Alfredo di Stéfano.

En cas de défaite de l’Atlético et de victoire du Real, les deux équipes de la capitale se retrouveraient à égalité avec 84 points. Et c’est le Real qui serait alors couronné champion.

L’Espagne est l’un des seuls pays d’Europe qui départage ses équipes sur la base des résultats de leurs affrontements et pas sur la différence de buts. Le Real a battu l’Atlético 2-0 à domicile et fait match nul 1-1 en extérieur. L’équipe de Zidane aurait donc l’avantage en cas d’égalité de points.

La présence du Real dans la course au titre est remarquable. En février l’Atlético comptait six points d’avance sur l’équipe de Zidane alors qu’il accusait un match de retard.

L’un des joueurs à créditer pour cette performance est l’international allemand Toni Kroos, qui été décisif pour son équipe.

Zidane devra par contre se passer de l’influent milieu de terrain pour ce match crucial contre Villarreal. Kroos était en quarantaine vendredi lors de la victoire du Real contre l’Athletic Bilbao après avoir été en contact avec une personne positive à la COVID-19.

Son entraîneur espérait sa présence mais lundi le Real a publié un communiqué indiquant : « Le Real Madrid C. F. annonce que notre joueur, Toni Kroos, a testé positif au test COVID-19 qu’il a passé aujourd’hui [lundi]. »

Et Kroos n’est pas le seul cas problématique pour Zidane. Les défenseurs Raphaël Varane, Ferland Mendy, Daniel Carvajal et Sergio Ramos sont soit indisponibles soit incertains pour le match de samedi.

Tout reposera donc sur l’impressionnante attaque du Real, Luka Modric, Vinícius Júnior, Marco Asensio et Karim Benzema ayant démontré leur efficacité à de nombreuses reprises.

Simeone pourra compter sur ses stars, à l’image de Marcos Llorente, João Félix, Ángel Correa et Luis Suárez, meilleurs marqueurs de l’équipe cette saison.

A l’arrière, Jan Oblak est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Il a concédé moins de buts que n’importe quel autre gardien du championnat.

Ces deux matchs décisifs seront suivis dans le monde entier et en Afrique, l’opérateur de télévision numérique StarTimes les retransmettra en direct sur ses chaînes sport.

Le mois prochain, StarTimes diffusera les 51 matchs de l’Euro 2020 en direct et en HD sur le continent.

Articles Similaires

GUINEE : au-delà de la religion, que peuvent apporter les intellectuels arabophones ?

LEDJELY.COM

Secteur culturel: ce que ses acteurs attendent du CNRD

Ledjely.com

Guinée : la junte au pouvoir annonce que l’ancien président ne va pas sortir du pays

Ledjely.com

Consultations: Massoud Barry revient sur ses échanges avec le colonel Doumbouya  

Ledjely.com

POLITIQUE : Aliou Bah du MODEL, dans le gouvernement de transition ?

Ledjely.com

FAUSSE COUCHE : cette douleur atroce que les victimes endurent en silence

LEDJELY.COM
Chargement....