Ledjely.com
Accueil » KANKAN : un corps sans vie découvert dans le centre-ville
A la une Actualités Guinée Société

KANKAN : un corps sans vie découvert dans le centre-ville

Les découvertes de corps sans vie dans la commune urbaine de Kankan, cela commence à devenir plutôt récurent. Après Missiran, Senkefara 1 et Dalako, c’est au centre-ville qu’un autre inerte a été retrouvé tôt ce mercredi 19 mai 2021.  D’un âgé estimé à 30 ans, le défunt dont l’identité demeure inconnue pour l’heure, est présumé être un voleur ayant été lynché.  

Sur les circonstances de cette nouvelle découverte, le chef de quartier adjoint relate : « C’est très tôt ce matin qu’on m’a annoncé la présence d’un corps dans mon quartier, je suis rapidement venu pour savoir si c’était un citoyen de mon quartier. Mais il se trouve que personne ne lui connait dans les rouages ». Quant aux raisons probables de la mort, le chef de quartier s’en tient à des conjectures : « Je ne peux rien dire par rapport à sa mort car les premiers témoins que nous avons trouvés ici s’abstiennent de parler par peur. Nous apprenons beaucoup de choses le concernant, mais on ne peut rien de clair pour l’instant et nous attendons les autorités locales et judiciaires pour envoyer le corps à l’hôpital ».

 Ceci étant, un jeune homme se présentant comme étant un des tout premiers à avoir découvert le corps a laissé entendre que le défunt était poursuivi par des gens qui l’accusaient de les avoir volé. Des sources supplémentaires tendent à confirmer cette version, en précisant même que récemment il avait été impliqué dans un vol au quartier Kabada 1.

Au moment où nous quittions les lieux aux environs de 10 heures, les agents de sécurité présents s’abstenaient de toute communication au risque, selon eux, de « biaiser la procédure ».  Et le corps du jeune était encore sur place, entouré d’une foule de curieux.

Michel Yaradouno kankan pour le djely.com 

Articles Similaires

KANKAN : un étudiant retrouvé suspendu dans sa chambre

LEDJELY.COM

Dr. BEN YOUSSOUF KEÏTA : « Le traitement du cancer dépend de la rapidité de son diagnostic »

LEDJELY.COM

URGENT : Le Gouvernement dissout le FNDC

LEDJELY.COM

DIGITALISATION DE L’ÉTAT-CIVIL EN GUINÉE : un projet pilote lancé dans dix communes

LEDJELY.COM

KANKAN : le procureur de la République près le TPI fait le point sur les premières audiences criminelles

LEDJELY.COM

MOHAMED BANGOURA/RENSEIGNEMENT MILITAIRE : un réglement à « l’amiable » a été trouvé

LEDJELY.COM
Chargement....