Ledjely.com

Accueil » KANKAN : le verdict tombe dans l’affaire Nanfo
A la uneActualitésHaute-GuinéeSociété

KANKAN : le verdict tombe dans l’affaire Nanfo

La sentence vient de tomber dans le procès de Nanfo Ismaël Diaby. Le prédicateur à qui il est reproché sa tendance à prier en langue nationale maninka a été reconnu coupable des faits à lui imputé par le ministère public.

Conséquemment, le juge du tribunal correctionnel de Kankan a prononcé à son encontre une peine d’emprisonnement d’un an assorti de six mois de sursis et au paiement de 500 000 francs guinéens.

Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que la sentence ne satisfait aucune des parties. D’abord, Mohamed 2 Kourouma, l’avocat de l’imam controversé, a rejeté le verdict du tribunal et promet d’interjeter appel les prochains jours. En effet, selon lui, il n’est pas concevable que dans un pays laïc comme la Guinée, un citoyen puisse être condamné à cause de sa foi.

Quant au procureur, Aly Touré, il se dit également déçu de la décision du juge. Car il dit avoir apporté toutes les preuves justifiant que l’imam Nanfo puisse écoper d’au moins 2 ans.

Michel Yaradouno Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Raymond, engagé pour le bien-être de sa communauté

LEDJELY.COM

TPI DE MAFANCO : Jean GOIVOGUI ecope de 30 ans pour le meurtre de Diariou Sacko

LEDJELY.COM

Conakry : les conducteurs de moto-tricycles en colère

LEDJELY.COM

Hôtellerie & restauration : Alpha Bacar Barry rassure à propos du centre de Nongo

LEDJELY.COM

Kankan : le gouverneur menace, après les manifs nocturnes

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : François Louceny Fall à la barre

LEDJELY.COM
Chargement....