Ledjely.com

Accueil » « En vendant le carburant à 9 000 GNF/litre, Alpha Condé et ses ministres prélèvent 2 232 GNF sur chaque litre vendu », selon le FNDC
Actualités Communiqués Guinée

« En vendant le carburant à 9 000 GNF/litre, Alpha Condé et ses ministres prélèvent 2 232 GNF sur chaque litre vendu », selon le FNDC

(Communiqué) – Le FNDC a eu accès au document secret des marionnettes d’Alpha Condé qui fixe le prix du carburant en Guinée. Selon cette récente structure officielle de prix des produits pétroliers (dont une copie est jointe au présent, à retrouver à la fin du texte), le prix de revient d’un litre d’essence au mois de mai 2021 au port de Conakry est de 5 287 GNF.

A ce prix, il faut ajouter les autres charges et marges (hors taxes) qui sont la taxe d’entreposage (51 GNF par litre), le prélèvement communautaire (25 GNF par litre), la marge distributeur (555 GNF par litre), la péréquation transport (550 GNF par litre) et la marge détail (300 GNF par litre). L’ensemble de ces frais hors taxes s’élève à 1 481 GNF par litre.

Le prix de revient d’un litre d’essence à la pompe, toutes les charges comprises  s’élève à 6.768 GNF, conformément à la structure officielle.

Donc, en vendant le carburant à 9 000 GNF par litre, Alpha Condé et ses ministres prélèvent 2 232 GNF sur chaque litre d’essence vendu à la pompe.

Articles Similaires

Et si Alpha Condé n’était pas encore hors-jeu ?

LEDJELY.COM

Libre, Tibou Kamara est en route pour son domicile

LEDJELY.COM

APRES-ALPHA CONDE : Sékou Koundouno n’en a pas fini avec les promoteurs du 3ème mandat

LEDJELY.COM

Bientôt le Learning passport, une plateforme d’enseignement à distance pour l’éducation guinéenne

LEDJELY.COM

Des questions que ne devraient pas omettre les acteurs de la transition

LEDJELY.COM

CONAKRY : L’arrestation de l’ancien ministre Tibou Kamara confirmée

Ledjely.com
Chargement....