Ledjely.com
Accueil » « En vendant le carburant à 9 000 GNF/litre, Alpha Condé et ses ministres prélèvent 2 232 GNF sur chaque litre vendu », selon le FNDC
Actualités Communiqués Guinée

« En vendant le carburant à 9 000 GNF/litre, Alpha Condé et ses ministres prélèvent 2 232 GNF sur chaque litre vendu », selon le FNDC

(Communiqué) – Le FNDC a eu accès au document secret des marionnettes d’Alpha Condé qui fixe le prix du carburant en Guinée. Selon cette récente structure officielle de prix des produits pétroliers (dont une copie est jointe au présent, à retrouver à la fin du texte), le prix de revient d’un litre d’essence au mois de mai 2021 au port de Conakry est de 5 287 GNF.

A ce prix, il faut ajouter les autres charges et marges (hors taxes) qui sont la taxe d’entreposage (51 GNF par litre), le prélèvement communautaire (25 GNF par litre), la marge distributeur (555 GNF par litre), la péréquation transport (550 GNF par litre) et la marge détail (300 GNF par litre). L’ensemble de ces frais hors taxes s’élève à 1 481 GNF par litre.

Le prix de revient d’un litre d’essence à la pompe, toutes les charges comprises  s’élève à 6.768 GNF, conformément à la structure officielle.

Donc, en vendant le carburant à 9 000 GNF par litre, Alpha Condé et ses ministres prélèvent 2 232 GNF sur chaque litre d’essence vendu à la pompe.

Articles Similaires

GUINÉE : une vaste campagne de sensibilisation contre la fraude aux examens nationaux

LEDJELY.COM

« Quand vous êtes atteint de l’albinisme, on vous relègue au second rang », dénonce un albinos

LEDJELY.COM

KANKAN : un collégien poignardé lors d’une rixe entre bandes rivales

LEDJELY.COM

Charte africaine des droits et bien-être de l’enfant ou les 30 ans de l’instrument africain !

LEDJELY.COM

MOIS DE L’ENFANT : la réintégration des enfants en conflit avec la loi parmi les priorités du gouvernement guinéen (Hadja Aïssata Daffé)

LEDJELY.COM

RUÉE VERS L’OR A GAOUAL : Dr Faya Milimono invite le gouvernement à prendre ses responsabilités

LEDJELY.COM
Chargement....