Ledjely.com

Accueil » « En vendant le carburant à 9 000 GNF/litre, Alpha Condé et ses ministres prélèvent 2 232 GNF sur chaque litre vendu », selon le FNDC
ActualitésCommuniquésGuinée

« En vendant le carburant à 9 000 GNF/litre, Alpha Condé et ses ministres prélèvent 2 232 GNF sur chaque litre vendu », selon le FNDC

(Communiqué) – Le FNDC a eu accès au document secret des marionnettes d’Alpha Condé qui fixe le prix du carburant en Guinée. Selon cette récente structure officielle de prix des produits pétroliers (dont une copie est jointe au présent, à retrouver à la fin du texte), le prix de revient d’un litre d’essence au mois de mai 2021 au port de Conakry est de 5 287 GNF.

A ce prix, il faut ajouter les autres charges et marges (hors taxes) qui sont la taxe d’entreposage (51 GNF par litre), le prélèvement communautaire (25 GNF par litre), la marge distributeur (555 GNF par litre), la péréquation transport (550 GNF par litre) et la marge détail (300 GNF par litre). L’ensemble de ces frais hors taxes s’élève à 1 481 GNF par litre.

Le prix de revient d’un litre d’essence à la pompe, toutes les charges comprises  s’élève à 6.768 GNF, conformément à la structure officielle.

Donc, en vendant le carburant à 9 000 GNF par litre, Alpha Condé et ses ministres prélèvent 2 232 GNF sur chaque litre d’essence vendu à la pompe.

Articles Similaires

Siguiri : un chauffeur de taxi égorgé par des inconnus

LEDJELY.COM

24h Energy : Louopou Lamah annonce la destruction de plus de 180 000 casiers

LEDJELY.COM

Détournement de 15 milliards : Michel Kamano et Zenab Camara nient

LEDJELY.COM

Aly Touré aux avocats de Dr Diané : « Ils ont peur, mais cette affaire sera jugée »

LEDJELY.COM

Mort de Mamadou Aliou Barry : la famille accuse les gendarmes

LEDJELY.COM

Kankan : les citoyens crient à la corruption autour de la délivrance de la carte d’identité biométrique

LEDJELY.COM
Chargement....