ledjely
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : deux éléphants “séjournent” dans la sous-préfecture de Koulé
A la uneActualitésGuinée ForestièreInsolite

N’ZÉRÉKORÉ : deux éléphants « séjournent » dans la sous-préfecture de Koulé

Deux éléphants – tous des mâles – « séjournent » depuis la nuit du vendredi 28 mai dans la commune rurale de Koulé. Une localité située à 42 kilomètres de la ville de N’Zérékoré. Par curiosité, plusieurs personnes viennent pour prendre des photos mais aussi les toucher.

C’est le cas de cet enseignant rencontré sur les lieux. « C’est vraiment un évènement spectaculaire qui vient de se produire à Koulé. Je suis là depuis 16 ans, mais c’est ma première fois de voir un éléphant ici », a confié Tamba Koumassandouno.

Abordant la question sur l’arrivée de ces éléphants dans localité où vivent des dizaines de milliers de personnes, Tamba Koumassandouno, pointe du doigt l’action de l’homme sur l’environnement. « Ces animaux qui vivent dans la forêt de Ziama. S’ils se retrouvent ici aujourd’hui, ce sont des effets de la déforestation. Ils sont menacés. C’est pourquoi ils sortent de leur abri pour trouver mieux ailleurs. Il faut qu’on prenne soin de notre végétation », a-t-il conseillé.

De son côté, le maire de Koulé Yakéta, évoque des dispositions prises pour éviter que ces bêtes ne causent de drames. « Dès que j’ai été informé de la présence de ces éléphants à Koulé-Centre, j’ai informé les éco-gardes. Et puis je me suis rendu sur les lieux. Mais j’ai trouvé un monde fou. Pour éviter que les animaux n’agressent, j’ai déconseillé aux citoyens de ne pas les brandir les objectifs comme les morceaux de bois », a expliqué Cé Kouita Koulémou.

En 2019, un éléphant et son petit étaient apparus au centre-ville de N’Zérékoré. Sans faire d’incident.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

Siguiri : un jeune homme de 27 ans retrouvé pendu dans sa chambre à Lero

LEDJELY.COM

Affaire Me Mohamed Traoré : le Parquet général «condamne» et annonce une enquête

LEDJELY.COM

BAC 2025 à Kankan : une trentaine de téléphones saisis, des surveillants sanctionnés pour 5 ans

LEDJELY.COM

Première journée du Bac : 21 candidats et 18 surveillants éliminés dans trois centres à Guéckédou 

LEDJELY.COM

Le Barreau claque la porte : boycott total après l’enlèvement de Me Mohamed Traoré

LEDJELY.COM

Essor du tourisme guinéen : Kadé Camara fait l’état des lieux et invite « investisseurs et acteurs du secteur à s’impliquer davantage »

LEDJELY.COM
Chargement....