Ledjely.com
Accueil » KANKAN : prise de fonctions du nouveau recteur de l’université Julius Nyerere
ActualitésEnseignement supérieurHaute-Guinée

KANKAN : prise de fonctions du nouveau recteur de l’université Julius Nyerere

Nommé recteur de l’université Julius Nyerere de Kankan, le 27 mai dernier, Dr. Moustapha Sangaré, jusque-là chef du département de Chimie de cette institution d’enseignement supérieur, a pris ses nouvelles fonctions ce lundi. La cérémonie d’installation du nouveau patron de la principale université de Kankan a été présidée par le gouverneur de la région, Sadou Keita, en présence de la communauté universitaire fortement mobilisée pour la circonstance.

C’est devant les autorités locales et les cadres de l’université ainsi que les enseignants-chercheurs, les étudiants et sa famille biologique que Dr. Moustapha Sangaré a pris officiellement fonctions dans la matinée de ce lundi 31 mai 2021. “Grâce aux concours de chacun et de tous, depuis la mort de Dr. Sekou Kaba, nous sommes parvenus à faire le mieux pour améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants et des étudiants. Il s’agit entre autres de la dotation en moyens de déplacement au nombre [desquels] quatre véhicules et vingt-deux motos, et la distribution de quinze [autres] se poursuivra dans les jours à venir. Aujourd’hui, la plupart de nos salles de classe ont des tables-blancs et sont sonorisées afin de faciliter les cours. Des salles de classe ont été créées et le laboratoire des sciences sociales aussi a vu jour », s’est félicité Dr. Abdoulaye Wotem Somparé, le vice-recteur chargé des études qui assurait l’intérim après le décès il y a dix mois de Dr. Sekou Kaba.

Prenant la parole, le nouvel entrant a dévoilé ses ambitions. “Je suis conscient des efforts fournis par mes prédécesseurs pour améliorer les conditions de travail, mais les besoins demeurent énormes. C’est pourquoi je définie ma mission comme celle de la poursuite des efforts consentis et d’engagement pour relever les défis », a déclaré Dr. Moustapha Sangaré.

En tant qu’ancien enseignant-chercheur de l’université Julius Nyerere de Kankan, le gouverneur a appelé à l’union de l’équipe dirigeante de l’établissement d’enseignement supérieur. “Le recrutement interne est très important mais il a des conséquences tant positives que négatives. Positive parce que si le nouvel entrant réussit, d’autres peuvent en bénéficier mais s’il échoue, ça sera le dernier à recevoir cette promotion. Donc soyez soudés entre vous et aimez vous les uns et les autres pour que cette université maintienne toujours sa belle image », a lancé Sadou Keita.

Les représentants syndicaux de l’université et des étudiants présents ayant pris part à la rencontre se sont engagés à accompagner le nouveau recteur.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM

Autonomisation des femmes : Le CAEF de Kaloum inauguré après sa rénovation

LEDJELY.COM

Kamsar : la CBG célèbre la journée mondiale de la biodiversité

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : le parquet demande la perpétuité pour Dadis

LEDJELY.COM
Chargement....