Ledjely.com

Accueil » Adama Barrow, le président de la Gambie en Guinée pour une visite d’Etat de 48 heures
A la uneActualitésDiplomatiePolitique

Adama Barrow, le président de la Gambie en Guinée pour une visite d’Etat de 48 heures

Le président de la Gambie, Adama Barrow, est arrivé en Guinée ce jeudi après-midi pour une visite d’Etat de 48 heures. Cette visite du chef de l’Etat gambien s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre Conakry et Banjul.

A sa descente d’avion, Adama Barrow a été accueilli par son hôte, le président Alpha Condé. Ce qui a été suivi par l’exécution des hymnes nationaux, la revue des troupes et le salut des membres du gouvernement ainsi que des autres personnalités invitées.

Quelques minutes après, les deux chefs d’Etat ont eu un premier tête-à-tête au salon d’honneur à l’issue duquel le président Barrow s’est exprimé à la presse. « Je suis très heureux d’être en Guinée et c’est ma toute première visite en République de Guinée. Le but de ce voyage est de rencontrer mon homologue et grand-frère, Pr. Alpha Condé pour discuter des questions d’intérêt commun pour nos deux Etats. Nous aurons des discussions qui, je pense, sauront être bénéfiques pour toute la sous-région qu’est la CEDEAO. Aussi, c’est de savoir que mon grand-frère, Pr Alpha Condé, est un président expérimenté. Pour ma part, je suis jeune président et je viens pour apprendre de mon grand-frère. Il n’est un secret pour personne au niveau des chefs d’Etats que le président Alpha Condé est une personne qui a un savoir et qui est très expérimenté. Et l’expérience ne s’achète pas, vous devez l’avoir », a-t-il déclaré.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Massacre du 28 sept. : le récit de Bah Oury devant le tribunal criminel

LEDJELY.COM

Dialogue politique : le Programme des négociations sera annoncé « très prochainement »

LEDJELY.COM

Russie/Moscou : Dr Dansa KOUROUMA vante les mérites de la diplomatie parlementaire comme puissant levier de la coopération entre les États

LEDJELY.COM

CRIEF : Dr Mohamed Diané à la barre

LEDJELY.COM

Manifestation interdite, menace de dissolution des partis politiques : les précisions du ministre Ousmane Gaoual Diallo

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : « L’information relative au boycott des audiences est fausse » dixit Me DS Bah

LEDJELY.COM
Chargement....