Du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, la Guinée prendra part à l’exposition universelle ou forum économique de Dubaï. Ce, malgré le contexte de crise économique et sanitaire dans le monde, dû à la pandémie du Covid-19. L’annonce de la participation de la Guinée à cet important rendez-vous économique a été faite au cours du dernier Conseil des ministres, tenu jeudi 3 juin 2021. Le président Alpha Condé prendra part à la cérémonie d’ouverture du forum.
“Le président Alpha Condé a relevé qu’il s’agit d’une formidable opportunité de présenter la meilleure image de la Guinée et surtout de rétablir la vérité à propos des progrès accomplis sur tous les plans. Il a invité les organisateurs à présenter la qualité et la diversité des produits guinéens, en mettant un accent particulier sur l’agro-business, qui est en pleine expansion en Guinée, dont le pays a aussi le potentiel », a indiqué à l’issue du Conseil des ministres Tibou Kamara, le porte-parole du gouvernement.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a recommandé fortement que Dubaï Expo2020 soit un espace de promotion et de valorisation de l’art et de la culture, made in Guinée, de réputation internationale. En prenant part à ce forum, la Guinée a choisi comme thème “Développement durable et Renouvellement urbain axé sur l’eau » et intitulé son pavillon « Puisez à la source de l’Afrique de l’Ouest”.
Balla Yombouno