Ledjely.com
Accueil » DUBAI EXPO2020 : les avantages de la participation de la Guinée, selon Alpha Condé
A la une Actualités Economie

DUBAI EXPO2020 : les avantages de la participation de la Guinée, selon Alpha Condé

Du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, la Guinée prendra part à l’exposition universelle ou forum économique de Dubaï. Ce, malgré le contexte de crise économique et sanitaire dans le monde, dû à la pandémie du Covid-19. L’annonce de la participation de la Guinée à cet important rendez-vous économique a été faite au cours du dernier Conseil des ministres, tenu jeudi 3 juin 2021. Le président Alpha Condé prendra part à la cérémonie d’ouverture du forum.

« Le président Alpha Condé a relevé qu’il s’agit d’une formidable opportunité de présenter la meilleure image de la Guinée et surtout de rétablir la vérité à propos des progrès accomplis sur tous les plans. Il a invité les organisateurs à présenter la qualité et la diversité des produits guinéens, en mettant un accent particulier sur l’agro-business, qui est en pleine expansion en Guinée, dont le pays a aussi le potentiel », a indiqué à l’issue du Conseil des ministres Tibou Kamara, le porte-parole du gouvernement.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a recommandé fortement que Dubaï Expo2020 soit un espace de promotion et de valorisation de l’art et de la culture, made in Guinée, de réputation internationale. En prenant part à ce forum, la Guinée a choisi comme thème « Développement durable et Renouvellement urbain axé sur l’eau » et intitulé son pavillon « Puisez à la source de l’Afrique de l’Ouest ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

GUINÉE : une vaste campagne de sensibilisation contre la fraude aux examens nationaux

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : un aveugle impliqué dans un crime contre un enfant à Soulouta

LEDJELY.COM

« Quand vous êtes atteint de l’albinisme, on vous relègue au second rang », dénonce un albinos

LEDJELY.COM

KANKAN : un collégien poignardé lors d’une rixe entre bandes rivales

LEDJELY.COM

Charte africaine des droits et bien-être de l’enfant ou les 30 ans de l’instrument africain !

LEDJELY.COM

MOIS DE L’ENFANT : la réintégration des enfants en conflit avec la loi parmi les priorités du gouvernement guinéen (Hadja Aïssata Daffé)

LEDJELY.COM
Chargement....