Ledjely.com

Accueil » DIALOGUE POLITIQUE : la CARP apporte son soutien à Fodé Bangoura
Actualités Guinée Politique

DIALOGUE POLITIQUE : la CARP apporte son soutien à Fodé Bangoura

Dans une déclaration lue devant la presse ce lundi 07 juin 2021 à la maison commune des journalistes à Kipé, dans la commune de Ratoma, la Convergence des acteurs pour la relève politique (CARP) a décidé d’apporter son soutien à « l’initiative » d’une mise en place d’un cadre de dialogue permanent pour une « décrispation » de la crise sociopolitique en Guinée.

Au cours de cette rencontre avec les journalistes, plusieurs sujets ont été abordés dont la position de la Convergence des acteurs pour la relève politique sur la détention prolongée de responsables politiques et acteurs de la société civile à la maison centrale de Conakry, mais aussi la décision par décret du président Alpha Condé de nommer Fodé Bangoura, président du Parti pour l’union et le progrès à la tête du cadre de dialogue permanent.

S’agissant de cette nomination, la CARP a salué la décision et annoncé son soutien à toute initiative allant dans le sens d’un dialogue politique inclusif. « Dans cette mission, nous nous engageons à accompagner le président du Cadre permanent du dialogue politique et social et son secrétaire permanent nommés pour l’atteinte des objectifs de leurs missions », a déclaré Robert Lah Bamba, porte parole de la Convergence des acteurs pour la relève politique (CARP).

En ce qui concerne le cas des détenus politiques à la Maison centrale de Conakry, les acteurs réunis autour de cette alliance politique ont demandé leur mise en liberté provisoire. « Compte tenu de la nécessité d’un dialogue à caractère inclusif, la CLARP demande d’accélérer les dossiers des détenus des partis politiques en détention dans les maisons d’arrêt et voir même, leur accorder une liberté provisoire sous surveillance judiciaire », a-t-il lancé.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

GUINEE : au-delà de la religion, que peuvent apporter les intellectuels arabophones ?

LEDJELY.COM

« Alpha Condé demeurera en Guinée », persiste le CNRD

LEDJELY.COM

Secteur culturel: ce que ses acteurs attendent du CNRD

Ledjely.com

Guinée : la junte au pouvoir annonce que l’ancien président ne va pas sortir du pays

Ledjely.com

Consultations: Massoud Barry revient sur ses échanges avec le colonel Doumbouya  

Ledjely.com

POLITIQUE : Aliou Bah du MODEL, dans le gouvernement de transition ?

Ledjely.com
Chargement....