Ledjely.com
Accueil » Après son retour de l’exil, Souleymane Thiâ’nguel Bah reçoit la visite d’une délégation conduite par Cellou Dalein Diallo
ActualitésPolitique

Après son retour de l’exil, Souleymane Thiâ’nguel Bah reçoit la visite d’une délégation conduite par Cellou Dalein Diallo

Ce jeudi 10 juin 2021, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), en compagnie d’une forte délégation de son parti s’est rendu au domicile de Souleymane Thiâ’nguel Bah, rentré en Guinée, lundi dernier, après 5 ans d’exil – pour la plupart en France. Objectif pour Cellou Dalein Diallo et sa délégation, présenter leurs condoléances à l’ancien directeur de la communication du parti, suite au décès du père de celui-ci qui a eu lieu à son absence.

Profitant de l’occasion, Cellou Dalein Diallo s’est dit heureux de retrouver son compagnon de lutte politique. « Quand le papa de Souleymane Thiâ’nguel Bah est décédé, j’étais peiné sachant que son fils aîné qu’il aime et qui l’a beaucoup aidé n’était pas présent pour l’accompagner. Le voyant aujourd’hui de retour en famille, je lui ai dit que s’il y a quelqu’un qui peut être plus content que moi, ça serait les membres de sa famille. Je me rappelle chaque jour de la manière dont Thiâ’nguel s’est retrouvé sur la liste des accusés. Lorsqu’il y a eu ce problème [l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo] au siège de l’UFDG, j’étais avec lui. Il n’était même pas sorti dehors. Pendant les enquêtes menées par la gendarmerie, des dizaines de personnes ont été interrogées. Il n’y avait pas Thiâ’nguel sur la liste, personne aussi n’avait prononcé son nom pendant toutes les phases de l’enquête. Aucun officier de justice n’avait prononcé son nom. Aucun juge ne l’a entendu. C’est lorsque le juge d’instruction avait parlé de l’ordonnance de renvoi, on a retrouvé son nom dedans. Tout le monde était surpris. J’étais très choqué et étonné. C’était une grave injustice. Et sa condamnation constituait l’une des pires injustices du pays. Voilà comment il a été en exil. Aujourd’hui, nous sommes très contents de son retour. Nous prions pour le repos de l’âme de son papa », a déclaré le principal adversaire du président Alpha Condé.

Pour rappel “un certain Thiâ’nguel » avait été condamné par le Tribunal de première instance de Dixinn à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre, le 5 février 2016 au siège de l’UFDG, du journaliste Mohamed Koula Diallo.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Labé : violée par son beau-père, elle tombe enceinte à 15 ans

LEDJELY.COM

Labé : Alpha Diallo se tue par pendaison

LEDJELY.COM

La presse Vs CNRD : Lansana Kouyaté incapable choisir

LEDJELY.COM

Medias : la mesure de retrait du bouquet Canal + étendue aux chaines de Espace et Evasion

LEDJELY.COM

Développement : c’est parti pour le Guinea Investment Forum

LEDJELY.COM

Maférinyah : le projet de l’aéroport était « faux »

LEDJELY.COM
Chargement....