Ledjely.com
Accueil » RELANCE DES UNITÉS INDUSTRIELLES FERMÉES : ce que le ministère est entrain de faire, selon Tibou Kamara
Actualités Guinée Industries

RELANCE DES UNITÉS INDUSTRIELLES FERMÉES : ce que le ministère est entrain de faire, selon Tibou Kamara

En Guinée, depuis plusieurs années, certaines unités industrielles sont fermée. A l’occasion du Salon des entrepreneurs (SADEN), un jeune a interpellé le ministre de l’Industrie et des PME sur la question, en lui demandant à quand la relance de ces unités industrielles fermées.

En réponse, Tibou Kamara a indiqué qu’une « politique est déjà en marche dans ce sens. La dernière convention que j’ai signée avec un promoteur est de reprendre l’usine agricole de Mamou. Pour les autres unités industrielles, soit elles sont reprises, soit les discussions sont en cours pour les reprendre. En plus des nouvelles industries, nous voulons reconstituer le fleuron industriel qu’on a connu dans le passé qui, pour le moment, constitue un lointain souvenir. Parce que les unités industrielles dont il s’agit, en fait, ne sont plus. Il n’y a plus que les domaines. Nous, nous appelons cela le flux industriel, parce qu’il n’en reste rien. Ceux qui vont les reprendre vont recommencer l’investissement à zéro, ils n’héritent pratiquement de rien en termes d’équipements, d’investissement, si ce n’est que les domaines. Ce processus de reprise des anciennes unités industrielles est un projet phare du ministère dans lequel nous nous investissons pleinement ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

GUINÉE : une vaste campagne de sensibilisation contre la fraude aux examens nationaux

LEDJELY.COM

« Quand vous êtes atteint de l’albinisme, on vous relègue au second rang », dénonce un albinos

LEDJELY.COM

KANKAN : un collégien poignardé lors d’une rixe entre bandes rivales

LEDJELY.COM

Charte africaine des droits et bien-être de l’enfant ou les 30 ans de l’instrument africain !

LEDJELY.COM

MOIS DE L’ENFANT : la réintégration des enfants en conflit avec la loi parmi les priorités du gouvernement guinéen (Hadja Aïssata Daffé)

LEDJELY.COM

RUÉE VERS L’OR A GAOUAL : Dr Faya Milimono invite le gouvernement à prendre ses responsabilités

LEDJELY.COM
Chargement....