Ledjely.com
Accueil » RELANCE DES UNITÉS INDUSTRIELLES FERMÉES : ce que le ministère est entrain de faire, selon Tibou Kamara
ActualitésGuinéeIndustries

RELANCE DES UNITÉS INDUSTRIELLES FERMÉES : ce que le ministère est entrain de faire, selon Tibou Kamara

En Guinée, depuis plusieurs années, certaines unités industrielles sont fermée. A l’occasion du Salon des entrepreneurs (SADEN), un jeune a interpellé le ministre de l’Industrie et des PME sur la question, en lui demandant à quand la relance de ces unités industrielles fermées.

En réponse, Tibou Kamara a indiqué qu’une “politique est déjà en marche dans ce sens. La dernière convention que j’ai signée avec un promoteur est de reprendre l’usine agricole de Mamou. Pour les autres unités industrielles, soit elles sont reprises, soit les discussions sont en cours pour les reprendre. En plus des nouvelles industries, nous voulons reconstituer le fleuron industriel qu’on a connu dans le passé qui, pour le moment, constitue un lointain souvenir. Parce que les unités industrielles dont il s’agit, en fait, ne sont plus. Il n’y a plus que les domaines. Nous, nous appelons cela le flux industriel, parce qu’il n’en reste rien. Ceux qui vont les reprendre vont recommencer l’investissement à zéro, ils n’héritent pratiquement de rien en termes d’équipements, d’investissement, si ce n’est que les domaines. Ce processus de reprise des anciennes unités industrielles est un projet phare du ministère dans lequel nous nous investissons pleinement ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Sadiba Koulibaly : la dégringolade

LEDJELY.COM

Haute Guinée : Déconstruire le mythe autour de la non-collaboration des populations avec les programmes de développement

LEDJELY.COM

Kissosso : un accident de la circulation fait plusieurs blessés graves

LEDJELY.COM

BEPC 2024 : Djiba Diakité lance les épreuves à Dixinn

LEDJELY.COM

BEPC à Kankan : haro sur les caméras de surveillance de Guillaume Hawing

LEDJELY.COM

Parti politique: l’UFR annonce le décès de Ousmane Tolo Soumah

LEDJELY.COM
Chargement....