Ledjely.com

Accueil » Repassé au fer électrique, un cambrioleur succombe à ses blessures
A la uneActualitésGuinéeSociété

Repassé au fer électrique, un cambrioleur succombe à ses blessures

Dans la nuit du jeudi au vendredi, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été torturé et battu à mort dans le quartier Baïlobaya dans la commune de Dubreka. Mamadou Diouldé Diallo, ferrailleur de profession selon des témoignages, a été interpellé dans une concession alors qu’il était venu cambrioler le domaine.

Selon certains témoins, le corps de la victime a été repassé au fer électrique jusqu’à ce que mort s’en suive.

Après le constat effectué par la police scientifique, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen à Kaloum, nous rapporte un témoin de la scène.

Cet autre drame vient rappeler qu’en dépit des condamnations et des réactions de circonstance des autorités, le phénomène de la justice populaire demeure présente dans la société guinéenne. Des scènes de lynchage de voleurs sont ainsi régulièrement rapportées par la presse guinéenne. Un phénomène révélateur, selon des observateurs, de l’échec de la justice à rassurer et inspirer la confiance aux citoyens.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Procès du 28 sept : François Louceny Fall à la barre

LEDJELY.COM

Crimes de sang sous Alpha Condé : où en est la procédure ?

LEDJELY.COM

Kankan : une nuit tendue dans le Nabaya

LEDJELY.COM

Droits des enfants : le ‘’Club Raby et les Enfants’’ veut changer la donne

LEDJELY.COM

Education : le CNT adopte un prêt de 24,3 millions d’euros en faveur de l’enseignement technique

LEDJELY.COM
Chargement....