ledjely
Accueil » FARANAH : un militaire arrêté pour viol sur une fillette d’une douzaine d’années
ActualitésFaits-diversHaute-GuinéeSociété

FARANAH : un militaire arrêté pour viol sur une fillette d’une douzaine d’années

Un militaire, accusé de viol sur une fillette âgée entre 11 et 12 ans, a été arrêté dans la soirée du samedi 19 juin, dans la commune urbaine de Faranah, en Haute-Guinée. Selon deux sources locales contactées par Ledjely.com, le viol présumé s’est passé aux environs de 18 heures, hier.

Aux dires de l’une d’elles qui dit avoir pris connaissance du dossier, ce nouveau présumé viol sur mineure s’est produit au quartier Tonkolonko 1, secteur Cabral, situé sur la nationale Faranah- Kissidougou.

Des témoins trouvés sur place ont confié à l’une de nos sources que la fillette a été interceptée par le militaire alors qu’elle était de passage à proximité. L’homme en uniforme qui l’aurait violée et séquestrée. Interrogée sur la façon dont elle a pu s’échapper des mains de son « bourreau », la victime a expliqué avoir profité du sommeil du militaire pour fuir les lieux de sa séquestration. Elle est ensuite allée déclarer sa mésaventure à des voisins des lieux.

Alertés de ce viol présumé, les habitants du secteur se seraient fortement mobilisés dans le but de lyncher le violeur présumé, qui n’aura finalement la vie sauve que grâce à l’intervention d’une unité du camp militaire de Faranah.

D’après nos sources, la victime a été admise à l’hôpital régional de Faranah pour des fin d’analyses. La fillette et son papa ainsi que le présumé bourreau qui est déjà détenu par les enquêteurs ont été entendus ce dimanche matin par le service OPROGEM, nous a-t-on appris.

Affaire à suivre

Michel Yaradouno, Kankan, correspondant régional du Djely en Haute-Guinée

Articles Similaires

Conakry : le déficit d’éclairage public, un facteur d’insécurité et d’accidents nocturnes ?

LEDJELY.COM

Ibrahima Sory II Tounkara élu président de l’Association des Magistrats de Guinée 

LEDJELY.COM

Hafia FC-Horoya AC : L’orgueil face à la couronne

LEDJELY.COM

CEE à N’Zérékoré : 40 916 candidats, dont 17 377 filles inscrits 

LEDJELY.COM

Lamine Guirassy sanctionné : « Il a fait une mauvaise interprétation » (ElHadj Mansa Moussa )

LEDJELY.COM

CEE à Kankan : 13 642 candidats affrontent les épreuves

LEDJELY.COM
Chargement....