Ledjely.com

Accueil » FARANAH : un militaire arrêté pour viol sur une fillette d’une douzaine d’années
Actualités Faits-divers Haute-Guinée Société

FARANAH : un militaire arrêté pour viol sur une fillette d’une douzaine d’années

Un militaire, accusé de viol sur une fillette âgée entre 11 et 12 ans, a été arrêté dans la soirée du samedi 19 juin, dans la commune urbaine de Faranah, en Haute-Guinée. Selon deux sources locales contactées par Ledjely.com, le viol présumé s’est passé aux environs de 18 heures, hier.

Aux dires de l’une d’elles qui dit avoir pris connaissance du dossier, ce nouveau présumé viol sur mineure s’est produit au quartier Tonkolonko 1, secteur Cabral, situé sur la nationale Faranah- Kissidougou.

Des témoins trouvés sur place ont confié à l’une de nos sources que la fillette a été interceptée par le militaire alors qu’elle était de passage à proximité. L’homme en uniforme qui l’aurait violée et séquestrée. Interrogée sur la façon dont elle a pu s’échapper des mains de son « bourreau », la victime a expliqué avoir profité du sommeil du militaire pour fuir les lieux de sa séquestration. Elle est ensuite allée déclarer sa mésaventure à des voisins des lieux.

Alertés de ce viol présumé, les habitants du secteur se seraient fortement mobilisés dans le but de lyncher le violeur présumé, qui n’aura finalement la vie sauve que grâce à l’intervention d’une unité du camp militaire de Faranah.

D’après nos sources, la victime a été admise à l’hôpital régional de Faranah pour des fin d’analyses. La fillette et son papa ainsi que le présumé bourreau qui est déjà détenu par les enquêteurs ont été entendus ce dimanche matin par le service OPROGEM, nous a-t-on appris.

Affaire à suivre

Michel Yaradouno, Kankan, correspondant régional du Djely en Haute-Guinée

Articles Similaires

TRANSITION EN GUINEE : Le CNRD se précipite selon Souleymane Bah

Ledjely.com

CCI du CAMES 2021 : l’UGANC a fait 100% d’admis !

LEDJELY.COM

TIBOU KAMARA : « C’était très grave de l’arrêter la nuit »

LEDJELY.COM

Cette lettre ouverte jadis adressée au CNDD

LEDJELY.COM

ISSAKA SOUARE : « Certaines sanctions de la CEDEAO sont prématurées (…) mais il faut éviter la confrontation »

LEDJELY.COM

Comment s’accorder sur la durée de la Transition en Guinée ?

LEDJELY.COM
Chargement....