Ledjely.com
Accueil » FARANAH : un militaire arrêté pour viol sur une fillette d’une douzaine d’années
Actualités Faits-divers Haute-Guinée Société

FARANAH : un militaire arrêté pour viol sur une fillette d’une douzaine d’années

Un militaire, accusé de viol sur une fillette âgée entre 11 et 12 ans, a été arrêté dans la soirée du samedi 19 juin, dans la commune urbaine de Faranah, en Haute-Guinée. Selon deux sources locales contactées par Ledjely.com, le viol présumé s’est passé aux environs de 18 heures, hier.

Aux dires de l’une d’elles qui dit avoir pris connaissance du dossier, ce nouveau présumé viol sur mineure s’est produit au quartier Tonkolonko 1, secteur Cabral, situé sur la nationale Faranah- Kissidougou.

Des témoins trouvés sur place ont confié à l’une de nos sources que la fillette a été interceptée par le militaire alors qu’elle était de passage à proximité. L’homme en uniforme qui l’aurait violée et séquestrée. Interrogée sur la façon dont elle a pu s’échapper des mains de son « bourreau », la victime a expliqué avoir profité du sommeil du militaire pour fuir les lieux de sa séquestration. Elle est ensuite allée déclarer sa mésaventure à des voisins des lieux.

Alertés de ce viol présumé, les habitants du secteur se seraient fortement mobilisés dans le but de lyncher le violeur présumé, qui n’aura finalement la vie sauve que grâce à l’intervention d’une unité du camp militaire de Faranah.

D’après nos sources, la victime a été admise à l’hôpital régional de Faranah pour des fin d’analyses. La fillette et son papa ainsi que le présumé bourreau qui est déjà détenu par les enquêteurs ont été entendus ce dimanche matin par le service OPROGEM, nous a-t-on appris.

Affaire à suivre

Michel Yaradouno, Kankan, correspondant régional du Djely en Haute-Guinée

Articles Similaires

L’UNFPA et ABLOGUI lancent le concours Sininko

LEDJELY.COM

Le Conseil communal de Gaoual et celui de la Commune rurale de Dialokoro (Mandiana) dissous

LEDJELY.COM

CRIEF : Dr Ibrahima Kourouma reste en prison

LEDJELY.COM

Des nouvelles poursuites judiciaires contre l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et d’autres anciens fonctionnaires du régime d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

MISSION DU MATD : « Ce n’est pas un problème » chez l’UFDG, assure Kalémodou Yansané

LEDJELY.COM

Le colonel Mamadi Doumbouya offre une V8 à la veuve de Sékou Touré

LEDJELY.COM
Chargement....