Ledjely.com
Accueil » URGENT : Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté graciés à leur tour
A la uneActualitésGuinéePolitique

URGENT : Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté graciés à leur tour

Après qu’ils aient adressé une lettre d’excuse au président Alpha Condé, nous nous demandions dans une de nos précédentes publications si Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté devaient, à leur tour, s’attendre à bénéficier de la grâce du chef de l’Etat. Eh bien, la réponse n’aura pas tardé. En effet, dans un décret relayé ce mardi 22 juin via le JT de la télévision nationale, le président de la République a gracié les deux. Ce qui laisse croire que c’est en rapport avec les excuses présentées aujourd’hui même.

A rappeler que Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté poursuivis pour “production, diffusion et mise à la disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publique” ont été condamnés à un an d’emprisonnement et à une amende de 20 millions de francs guinéens.

Cette nouvelle mesure de la part du président Alpha Condé risque sans doute de renforcer ceux qui pensent que ce dernier accorde sa clémence en fonction des excuses qui lui sont présentées et que cette façon il attend l’allégeance de tous ces adversaires.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM

Coyah : Plan International Guinée organise un atelier sur comment communiquer avec les enfants et adolescents sur le genre, la santé et les droits sexuels et reproductifs

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM
Chargement....