Ledjely.com
Accueil » Quel avenir politique pour Madic 100 Frontières, après sa libération de prison ?
A la une Actualités Guinée Politique

Quel avenir politique pour Madic 100 Frontières, après sa libération de prison ?

Mamadi Condé « Madic 100 frontières », ancien détenu politique à la Maison centrale – qui a recouvré la liberté samedi dernier suite à la grâce que lui a accordé le président Alpha Condé à qui il avait demandé « pardon » – regrette-t-il son adhésion à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ? Si pour le moment il ne le dit pas officiellement, ça pourrait bien être le cas. En effet, ce militant du principal parti d’opposition en Guinée, s’exprimant ce mercredi dans Les Grandes Gueules, a laissé apparaitre des signes.

Lorsque la question de savoir si la possibilité lui était donnée de reprendre tout ce qui s’est passé s’il allait rentrer en Guinée pour s’engager politiquement ou rester au Canada pour faire autre chose, Madic 100 Frontières a répondu indirectement qu’il allait rester dans son pays d’adoption. Une réponse qui amène à s’interroger sur la position actuelle de celui qui fut très engagé auprès de Cellou Dalein Diallo lors de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Dans son intervention, même s’il a écarté un possible rapprochement du pouvoir en place, Mamadi Condé a quand-même vanté les « bienfaits » du président Alpha Condé. « Monsieur le président, aujourd’hui, vraiment, je vois qu’il est humble, sincère, véridique. Et je le remercie », a-t-il conclu.

Finira-t-il par annoncer son départ de l’UFDG au profit du régime en place, comme l’ont déjà fait certains « anciens » proches de Cellou Dalein Diallo ? Mettra-t-il en pause son activisme politique ou continuera-t-il son engagement au sein du parti dirigé par le principal adversaire du président Alpha Condé ? L’avenir nous le dira…

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

KANKAN : un étudiant retrouvé suspendu dans sa chambre

LEDJELY.COM

Dr. BEN YOUSSOUF KEÏTA : « Le traitement du cancer dépend de la rapidité de son diagnostic »

LEDJELY.COM

URGENT : Le Gouvernement dissout le FNDC

LEDJELY.COM

DIGITALISATION DE L’ÉTAT-CIVIL EN GUINÉE : un projet pilote lancé dans dix communes

LEDJELY.COM

KANKAN : le procureur de la République près le TPI fait le point sur les premières audiences criminelles

LEDJELY.COM

MOHAMED BANGOURA/RENSEIGNEMENT MILITAIRE : un réglement à « l’amiable » a été trouvé

LEDJELY.COM
Chargement....