Ledjely.com
Accueil » L’état de santé de Fodé Oussou s’est dégradé, selon l’UFDG
A la uneActualitésGuinéePolitique

L’état de santé de Fodé Oussou s’est dégradé, selon l’UFDG

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) annonce que son vice-président chargé des affaires sociales et juridiques est malade. De fait, la Cellule de communication du parti de Cellou Dalein Diallo note que l’état de santé de Dr. Fodé Oussou Fofana se serait dégradé. En effet, le 15 mai 2021 dernier, le vice-président du parti qui entendait se rendre en France en vue de faire opérer ses yeux, avait été refoulé à l’aéroport de Conakry. “Aucune décision administrative ou juridique ne lui avait été notifiée“, s’alarme son parti. 

Or, selon le parti les 26 fédérations en Afrique s’étaient engagées à prendre en charge les frais liés à l’opération, de même que le billet d’avion ainsi que les frais de séjour du médecin traitant de Fodé Oussou, dans le cas où celui-ci devrait venir faire l’opération en Guinée afin d’éviter que le “pire ne se produise“. Seulement, “malgré les multiples tractations, le médecin ne pourra finalement pas effectuer ce déplacement à cause de l’impossibilité pour lui de transférer son bloc opératoire à Conakry“.

C’est donc l’impasse. Car d’une part, le vice-président de l’UFDG est empêché par les autorités guinéennes de se rendre en France en vue de se faire opérer. D’autre part, son médecin traitant ne peut lui-même venir en Guinée, car ne pouvant emmener le bloc opératoire avec lui.  Aussi, “l’UFDG prendra celles-ci responsables de tout ce qui arrivera à son vice-président“, met en garde la Cellule de communication du parti dans une note dont notre rédaction a pris connaissance.

Ledjely.com

Articles Similaires

Kankan : ouverture des audiences criminelles

LEDJELY.COM

Commune de Sanoyah : installé dans ses fonctions, Aly Mandé Mansa appelle tous au travail

LEDJELY.COM

Transition en Guinée : l’opposition au CNRD se recompose et se met en ordre de bataille

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : Mamadi Doumbouya a « instruit l’accélération »

LEDJELY.COM

Energie : Mamadi Doumbouya ordonne l’audit de la gestion du secteur

LEDJELY.COM

Kondiadou : les nombreux chantiers du président de la Délégation spéciale

LEDJELY.COM
Chargement....