Ledjely.com

Accueil » L’ONG France-Guinée Coopération fait un don de matériels aux sapeurs-pompiers guinéens
A la une Actualités Guinée Société

L’ONG France-Guinée Coopération fait un don de matériels aux sapeurs-pompiers guinéens

Au cours d’une cérémonie organisée ce vendredi 25 juin 2021, le service départemental d’incendie et de secours du Rhône-Alpes, à travers l’ONG France-Guinée Coopération, a fait un don de plusieurs matériels d’intervention aux sapeurs-pompiers guinéens. La remise officielle a eu lieu à la direction générale de la Protection civile, sise à Tombo, dans la commune de Kaloum, en présence de plusieurs responsables de la protection civile guinéenne et de Pascale Vanneaux, la représentante de l’ONG donatrice.

Ce sont des tuyaux d’alimentation et de refoulement, des tenues d’intervention, des masques, d’un appareil respiratoire, des bottes d’intervention et de plusieurs autres matériels spécifiques qui été remis aux sapeurs-pompiers guinéens. Ces matériels serviront à équiper davantage les services de la protection civile et des sapeurs-pompiers partout en Guinée.

Pascale Vanneaux, représentante de l’ONG France-Guinée Coopération a expliqué les objectifs de ce don. « C’est pour venir en aide à la protection civile guinéenne pour qu’elle possède plus de matériel pour pouvoir intervenir en cas d’incendie. Ça fait 20 ans déjà que j’achemine du matériel en faveur de la protection civile guinéenne, notamment trente véhicules d’incendie et de secours. Ce qui a permis à la protection civile de la Guinée de se décentraliser. Donc, le but, c’est d’apporter dans toutes les casernes du pays du matériel. Ce qui est le cas aujourd’hui », a-t-elle assuré avant de promettre de continuer sur cette démarche pour apporter plus de matériels possibles à la Guinée.

Ce don va non seulement renforcer les capacités opérationnelles des sapeurs-pompiers et les unités de la protection civile sur le terrain mais aussi il contribuera à contrôler les cas d’incendie devenus très récurrents dans la capitale guinéenne et à décentraliser les services d’incendie et de secours à Conakry et dans toutes les régions administratives de la Guinée.

Ibrahima Kalil Soumah, commissaire divisionnaire de police et directeur général adjoint de la Protection civile, a promis dans son discours de faire bon usage de ces équipements. « Je vous rassure que ces matériels seront utilisés à bon échéant pour assurer la protection de la population guinéenne contre les risques d’incendie, les accidents de circulation, les noyades, les épidémies et tout autre sinistre et catastrophe », a-t-il promis.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

Guinée : Voici ce que les personnes vivant avec le handicap attendent du CNRD

Ledjely.com

URGENT : la CEDEAO prononce des sanctions ciblées contre les membres du CNRD

LEDJELY.COM

GUINEE: les autorités sanitaires déclarent la fin de la fièvre Marburg

Ledjely.com

Contenu local, respect des normes environnementales, transformation des matières,… Les exigences de Mamady Doumbouya à l’égard du secteur minier

LEDJELY.COM

Des projets miniers sont-ils menacés ? Le président de la chambre des Mines répond

LEDJELY.COM

CONCERTATIONS NATIONALES : revoilà Mamady Youla

LEDJELY.COM
Chargement....