La nuit dernière ce sont un conducteur de moto-taxi et son passager qui ont péri dans un accident de la route, dans la commune urbaine de N’zérékoré. Le drame s’est produit au quartier Nyen Burkina, sur la nationale N’zérékoré-Macenta, dans les bandes de 1 heure du matin. Selon une source contactée par le correspondant du Djely dans la région, c’est un gros camion de marque Mark en panne sur la chaussée qui serait à l’origine du drame.
« Nous revenions de la danse quand nous avons trouvé juste entre le maquis Complexe Z et la station Shell située en face du centre forestier, qu’un motard et son passager sont venus se heurter à ce gros camion. Le conducteur et le passager sont morts sur place. C’est à 1 heure du matin que cela s’est passé. Le camion en panne (un des pneus est enlevé) était stationné-là depuis la soirée » témoigne la source qui s’est confiée au Djely.
Poursuivant, notre interlocuteur a évoqué l’excès de vitesse comme un autre facteur ayant généré l’accident mortel. « C’est l’excès de vitesse qui a été à la base de cet accident. Même s’il n’y avait pas de panneaux de signalisation pour montrer qu’un gros camion est stationné là », dit encore notre source.
Les deux corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional de N’zérékoré en attendant que les parents des victimes soient identifiés
Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com