Ledjely.com

Accueil » CONAKRY : Abdoulaye Bah, détenu politique, admis d’urgence à l’hôpital Ignace Deen
Actualités Politique

CONAKRY : Abdoulaye Bah, détenu politique, admis d’urgence à l’hôpital Ignace Deen

Selon des informations qui viennent de nous parvenir, Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de Kindia et membre du Bureau politique national de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a été admis d’urgence, ce mardi 29 juin à l’hôpital Ignace Deen de Kaloum.

Évacué pour suivre des soins intensifs, ce cadre de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo, principal opposant au régime Condé depuis 2010, souffrirait d’un ballonnement du ventre et de gonflement des pieds, a rapporté au Djely une source au sein de l’UFDG.

Joint au téléphone, Me Alseny Aïssata Diallo, l’un des avocats du collectif pour la défense des opposants emprisonnés après la présidentielle du 18 octobre, n’étant pas encore informé de la situation, a promis de nous revenir ultérieurement avec plus de détails.

Par contre, selon Me Salifou Béavogui, du même collectif, « Abdoulaye Bah serait même dans l’incapacité de manger et que celui-ci souffrirait énormément ».

Détenus dans des conditions « peu souhaitbles », confie un autre membre du parti, ces opposants pour la plupart membre de l’UFDG, sont détenus pour trouble à l’ordre public et atteinte aux institutions de la République, entre autres.

Jusque là, la famille des incarcérés, le parti ainsi que des proches attendent l’ouverture d’un procès pour situer leurs responsabilités par rapport aux faits qui leurs sont reprochés.

Affaire à suivre…

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

« Pourquoi ils nous ont violées… », une victime témoigne à visage découvert

LEDJELY.COM

SIGUIRI : un détenu se donne la mort par pendaison

LEDJELY.COM

REOUVERTURE DES CLASSES : le casse-tête des parents d’élèves

LEDJELY.COM

GUINEE : le Président, le fils prodige et la chute inattendue

LEDJELY.COM

CARBURANT : la baisse ne se répercute pas encore sur le transport

LEDJELY.COM

GUINEE : Douze ans après le massacre du stade, encore plus d’incertitude pour la justice suivant le récent coup d’État

LEDJELY.COM
Chargement....