Ledjely.com

Accueil » DIXINN : plus de 3 600 personnes ont déjà reçu leurs transferts monétaires !
Actualités Société

DIXINN : plus de 3 600 personnes ont déjà reçu leurs transferts monétaires !

Depuis le 30 juin 2021, la 5ème vague de transferts monétaires suit son cours dans les points Xpress de la capitale guinéenne. Ce vendredi 2 juillet 2021, dans la commune de Dixinn, sur les 3 771 bénéficiaires, 3 633 ont déjà reçu chacun 250 000 francs guinéens. Un montant qui, selon l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES), se veut être une contribution « aux besoins familiaux, à la résilience économique dans le contexte de crise sanitaire actuel et à la lutte contre la pauvreté ».

Interrogé sur le déroulement du processus, c’est le seul moment que Alpha Kabinet Kaba, superviseur de l’ANIES dans la commune de Dixinn, a mis à profit pour s’éloigner de la foule qui ne manque de le solliciter. « Nous avons déployé des agents communément appelé ‘assistants communautaires’ sur le terrain. Ce sont eux qui appellent ces bénéficiaires pour venir récupérer les téléphones », a-t-il confié, ajoutant que les 138 personnes qui ne sont pas entrées en possession de leur dû sont soit injoignables, décédées ou confrontées à des problèmes liés à l’opération bancaire.

Poursuivant, il a recommandé aux bénéficiaires de se rendre dans les points Express les plus proches pour décaisser leur montant, au lieu de faire la queue au niveau des différentes agences de la banque qui gère ces fonds. « On a un service de réclamation à la caisse. Quand des bénéficiaires ont des problèmes, ils remontent l’information à l’agent qui est sur le terrain, qui à son tour remonte l’information à Ecobank au cas où il ne peut pas le résoudre », a souligné M. Kaba.

Pour sa part, Mohamed Raymond Camara, chef d’agence à Ecobank Belle-Vue, est revenu sur les difficultés rencontrées au niveau de certains bénéficiaires. « Les bénéficiaires ont des problèmes d’accès à leur compte et de codes. Les dispositions sont déjà prises, et ça se règle instantanément », a-t-il assuré, précisant que cela est valable pour les personnes qui ont oublié leurs mots de passe.

Mme Diallo, la quarantaine, est l’une des bénéficiaires concernées par ces anomalies. « Depuis avant-hier, je suis là. J’ai le code du téléphone sur moi, mais je ne peux pas retirer mon argent, parce que je n’ai pas reçu le message de transfert. Ils disent finalement qu’il faut qu’il réinitialise le mot de passe », a-t-elle confié.

Madame Condé n’a également pas récupéré l’argent de son époux qu’elle est venue chercher. Sans pour autant cacher sa joie. « J’avais un problème de code, mais c’est réglé. Ils m’ont programmé pour demain. Cela va être la troisième fois qu’on bénéficie de ce montant qui règle beaucoup de nos besoins », a-t-elle admis.

Ce sont au total 130 000 personnes issues de 20 000 ménages qui sont concernées par cette opération dans la ville de Conakry. Certains des bénéficiaires n’ont reçu que trois versements, faute de localisation.

Hawa Bah

Articles Similaires

« Pourquoi ils nous ont violées… », une victime témoigne à visage découvert

LEDJELY.COM

SIGUIRI : un détenu se donne la mort par pendaison

LEDJELY.COM

REOUVERTURE DES CLASSES : le casse-tête des parents d’élèves

LEDJELY.COM

GUINEE : le Président, le fils prodige et la chute inattendue

LEDJELY.COM

CARBURANT : la baisse ne se répercute pas encore sur le transport

LEDJELY.COM

GUINEE : Douze ans après le massacre du stade, encore plus d’incertitude pour la justice suivant le récent coup d’État

LEDJELY.COM
Chargement....