Ledjely.com
Accueil » POLICE NATIONALE : Alpha Condé demande à Albert Damantang Camara une « réforme profonde »
A la une Actualités Guinée Sécurité

POLICE NATIONALE : Alpha Condé demande à Albert Damantang Camara une « réforme profonde »

Au cours du Conseil des ministres de ce jeudi 1er juillet 2021, le président Alpha Condé a demandé au ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Albert Damantang Camara, d’engager une « réforme profonde » au sein de la police guinéenne.

Selon le compte-rendu de cette rencontre hebdomadaire, le locataire du palais Sekhoutoureyah a aussi demandé à ce que la loi s’applique à tout agent qui agit à l’encontre des « missions régaliennes » de la police. D’après Amara Somparé, le ministre de l’Information et de la Communication, le président Alpha Condé « a instruit le ministre de la Sécurité et de la Protection civile d’engager dans les meilleurs délais une réforme profonde des forces de police. Il a rappelé avec force que tout comportement qui s’éloignerait des missions régaliennes de la police à savoir assurer la protection des populations guinéennes et maintenir l’ordre dans la cité, doit être sanctionné avec énergie ».

Le ministre Somparé a poursuivi en indiquant que le chef de l’État guinéen a également ordonné au ministre Albert Damantang Camara « de veiller scrupuleusement à ce que les barrages de sécurité ne fassent l’objet d’aucune transaction monétaire de quelque nature que ce soit ».

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

URGENT : Étienne Soropogui arrêté par des hommes en uniforme

LEDJELY.COM

SIMANDOU : le Collectif des organisations de la société civile pour la défense des communautés soulève des préoccupations et formule des recommandations

LEDJELY.COM

Et pourtant, les sanctions de la CEDEAO ne sont pas sans effet

LEDJELY.COM

DANSA KOUROUMA : « La CEDEAO peut geler les avoirs (et non) l’honneur et la dignité des Guinéens »

LEDJELY.COM

Les tueries le long de l’Axe s’invitent dans une plénière du CNT

LEDJELY.COM

BOKE : la route en piteux état

LEDJELY.COM
Chargement....