Ledjely.com
Accueil » KOUROUSSA : un mort dans un éboulement Djikoudouba
ActualitésFaits-diversHaute-Guinée

KOUROUSSA : un mort dans un éboulement Djikoudouba

L’éboulement s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche dernier dans la zone minière de Djikoudouba, sous-préfecture de Kiniero aux environs de 22 heures. Un jeune homme a perdu sa vie alors qu’il travaillait avec un de ses amis dans cette zone minière.

Lanciné Condé, originaire de Sinikoro, district de Kanserya, sous-préfecture de Banfelé dans la préfecture de Kouroussa, est mort sur place, selon Bayo Lamine, jeune leader de la localité. « Ils étaient nombreux, près d’une dizaine dans le trou quand cet éboulement est survenu, il n’a pas pu se sauver, il est mort sur place, les autres se sont sauvés mais il y a un jeune qui est grièvement blessé et qui est actuellement admis à l’hôpital préfectoral de Kouroussa pour des soins intensifs », a-t-il précisé.

Notre interlocuteur précise d’ailleurs que cette zone est un lieu très dangereux et plusieurs dégâts sont signalés dans cet endroit : « Il y a régulièrement des problèmes ici, les sensibilisations menées par les autorités locales et jeunes leaders ne permettent pas d’avoir les résultats escomptés car chacun parle de galère et de problèmes financiers. Donc, ils disent que c’est dans ces endroits qu’ils trouvent de quoi manger, mais nous continuerons nos séances de sensibilisation ».

Par le passé, des éboulements ont régulièrement été enregistrés dans la région pendant la saison des pluies.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM

CAN 2025 : la compétition se jouera en hiver

LEDJELY.COM
Chargement....