Ledjely.com
Accueil » REGULATION DE LA CIRCULATION ROUTIERE : la zone de Kaporo abandonnée par la police ?
A la une Actualités Insolite Société

REGULATION DE LA CIRCULATION ROUTIERE : la zone de Kaporo abandonnée par la police ?

Les travaux de reconstruction du pont de Kaporo, dans la commune de Ratoma, sont terminés depuis 24h, selon le ministère des Travaux publics. Cependant, la circulation n’est pas encore autorisée sur cette voie. Et les automobilistes ne pourront l’emprunter qu’à partir du 15 juillet prochain. En attendant, des nombreux citoyens obligés d’emprunter l’axe Kipé-Kaporo, continuent de passer des heures au niveau des voies de contournement adjacentes à la Transversale N°2 à cause des bouchons interminables.

A cet engorgement des routes secondaires, s’ajoute l’indiscipline de certains conducteurs, avec une absence quasi-totale des agents de la police routière. Des incidents y sont souvent enregistrés. Cet après-midi par exemple, sur la ruelle qui longe directement le « pont de Kiridi », une grosse cylindrée a failli entrer en collision avec un autre véhicule. Une interminable discussion éclate alors entre les deux conducteurs, bloquant ainsi le chemin aux autres usagers de la route.

Alors que des conducteurs tentent de débloquer la circulation, le propriétaire de la première voiture s’entête à « donner une leçon » au second conducteur qui, estime-t-il, aurait pu l’écraser. Des tractations houleuses qui se passent sous le regard impuissant du seul agent de sécurité sur les lieux. Quant aux nombreux automobilistes stationnés de part et d’autre du carrefour obligés de prendre leur mal en patience. Et au moment où nous quittons les lieux, la situation était toujours tendue.

Au vu de cette absence quasi absolue des agents de la police routière sur cet axe aujourd’hui l’un des plus fréquentés de la banlieue nord de Conakry, on pourrait se demander si la zone n’est pas abandonnée par les autorités sécuritaires.

Hawa Bah

Articles Similaires

CELLOU DALEIN À SES MILITANTS : « Alpha Condé va tenter de miner notre parti de l’intérieur »

LEDJELY.COM

BEPC : quelque 16 000 candidats affrontent les épreuves à Kankan

LEDJELY.COM

Appel à la réconciliation en Guinée (Lamine Capi Kamara)

LEDJELY.COM

COVID-19 : agissons face à la crise des orphelins

LEDJELY.COM

ALHASSANE DIAKITÉ AUX SURVEILLANTS DU BEPC : « Je vous demande d’être sévères »

LEDJELY.COM

MOHAMED GHARÉ : « En septembre, N’Zérékoré sortira définitivement de l’obscurité »

LEDJELY.COM
Chargement....