Ledjely.com
Accueil » MANDIANA : Kondiaran a enfin sa première délégation spéciale !
Actualités Décentralisation Haute-Guinée Politique

MANDIANA : Kondiaran a enfin sa première délégation spéciale !

Érigée en commune rurale le 16 mars dernier, la localité de Kondiaran, située à vingt-cinq kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mandiana a désormais sa délégation spéciale. Elle a été installée ce lundi 5 juillet en présence de plusieurs autorités de la préfecture et des populations locales fortement mobilisées.

Composée de neuf personnes, la délégation spéciale conduira les destinées de la nouvelle commune rurale jusqu’aux prochaines échéances électorales prévues pour 2023. Le préfet de Mandiana, Mohamed Lamine Doumbouya, s’est montré satisfait de l’érection de Kondiaran en commune rurale : « Ce n’était pas facile pour les gens de croire que Kondiaran pouvait être érigé en sous- préfecture et en commune rurale maintenant, tout le monde parlait de future génération, désormais, c’est chose faite. Alpha condé a entendu les cris de cœur des populations tout comme l’assemblée nationale. C’est une journée historique comme, l’érection de Mandiana en préfecture en 1975 ».

Pour finir Mohamed lamine Doumbouya a invité les nouvelles autorités à travailler avec tout le monde.

Laye Djibril Konaté, jusque-là président du conseil de district, installé comme président de cette délégation spéciale et ses huit conseillers auront la lourde tâche de satisfaire les besoins de cette population qui vit essentiellement de l’exploitation artisanale de l’or. A Kondiaran, beaucoup de choses comme les infrastructures routières et administratives sont à construire ou à rénover car, celles qui existent ne répondent presque pas aux exigences d’une commune rurale.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

URGENT : Étienne Soropogui arrêté par des hommes en uniforme

LEDJELY.COM

SIMANDOU : le Collectif des organisations de la société civile pour la défense des communautés soulève des préoccupations et formule des recommandations

LEDJELY.COM

Et pourtant, les sanctions de la CEDEAO ne sont pas sans effet

LEDJELY.COM

DANSA KOUROUMA : « La CEDEAO peut geler les avoirs (et non) l’honneur et la dignité des Guinéens »

LEDJELY.COM

Les tueries le long de l’Axe s’invitent dans une plénière du CNT

LEDJELY.COM

BOKE : la route en piteux état

LEDJELY.COM
Chargement....