Ledjely.com
Accueil » GUECKEDOU /GUELO N’FALY : le sous-préfet installé dans ses fonctions
ActualitésGuinéeGuinée ForestièrePolitique

GUECKEDOU /GUELO N’FALY : le sous-préfet installé dans ses fonctions

Erigé en sous-préfecture le 27 avril dernier, Guelo-N’Faly,  a son tout premier sous-préfet. Sékouba Camara a officiellement pris fonction le mercredi 7 juillet 2021, en présence des autorités préfectorales notamment le préfet mais aussi les populations de Guèlo N’Faly et des districts environnants.

Tamba Nestor Tonguino, préfet de Gueckédou, a promis de tout mettre en œuvre pour appuyer la jeune sous-préfecture : ” Sur le plan technique, administratif et social, nous comptons appuyer nuit et jour notre sous-préfet qui vient d’être installé. Je voudrais vous dire que le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a pris des dispositions efficaces en mettant dans les nouvelles sous-préfectures, des sous-préfets chevronnés, efficaces, courageux, travailleurs et disponibles

En prenant fonction dans comme le tout premier sous-préfet de l’histoire de cette localité, Sekouba Camara dit mésurer l’ampleur des défis qui l’attendent. Il assure que la consolidation de la paix fera partie de ses priorités : ” je voudrais consolider la paix qui existe ici avant de lancer quoi que ce soit. Ensuite, je vais écouter tout le monde. Chaque couche sera avec moi et dévoilera ce qu’elle a comme problème pour qu’on puisse y faire face”.

C’est un rêve longtemps caressé qui devient réalité pour les fils de cette localité. Marc Yombouno, ministre conseiller à la présidence de la république, a au nom des fils ressortissants de cette sous-préfecture pris l’engagement d’accompagner le sous-préfet. Estimant que l’érection dont la localité a bénéficié a été le fruit d’un ensemble de potentialités que réunit cette dernière, il s’est engagé au nom des ressortissants à « accompagner l’administration pour que le nouveau sous-préfet soit accompagné et soutenu”.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Mamaya: l’occasion de bonnes affaires pour les groupements féminins

LEDJELY.COM

TPI de Kaloum : Ibrahima Tawel Camara et Djènè Diaby condamnés à 8 mois d’emprisonnement assortis de 7 mois de sursis

LEDJELY.COM

Mamaya de Kankan – Kania Soli : le sentiment d’une mission accomplie, la perspective de duplication dans chaque région…

LEDJELY.COM

Education : Naby Keïta s’engage avec l’UNICEF pour la promotion des droits de l’enfant

LEDJELY.COM

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM

Youssouf Konaté, sage de Kankan : « S’il y a entente entre Peuls et Malinkés, … »

LEDJELY.COM
Chargement....