Ledjely.com

Accueil » Alpha Condé demande aux Guinéens de ne pas se « laisser manipuler par des mensonges »
A la une Actualités Guinée Politique

Alpha Condé demande aux Guinéens de ne pas se « laisser manipuler par des mensonges »

Le président Alpha Condé a pris part ce vendredi 09 juillet 2021 à la cérémonie d’inauguration du Centre de cathétérismes de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), au cours de laquelle il a lancé un message de paix avant de demander aux Guinéens de ne pas se laisser manipuler par des mensonges.

Pour lui, « même s’il y a des gens qui ont fait du mal, qui ont été à l’origine des violences qui ont entraîné des morts et des destructions, le peuple de Guinée est un peuple extrêmement généreux ».

Et d’ajouter : « Je sais que c’est un peuple qui sait pardonner. Nous avons connu beaucoup d’épreuves dans notre histoire. Nous avons connu le camp Boiro, où beaucoup de Guinéens ont laissé leurs vies. Nous avons connu les événements de 2007-2008. Mais tout comme en 1958, les Guinéens ont pu se comporter comme un seul homme. Nous ne devons considérer aucun Guinéen comme un ennemi. Nous ne devons exclure personne, sauf celui qui se fait exclure. Mais surtout de ne pas vous laisser manipuler par des mensonges. Tout ce qui appartient à la Guinée, appartient à la Guinée, c’est-à-dire rentre dans les caisses de l’Etat ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Guinée : Voici ce que les personnes vivant avec le handicap attendent du CNRD

Ledjely.com

URGENT : la CEDEAO prononce des sanctions ciblées contre les membres du CNRD

LEDJELY.COM

GUINEE: les autorités sanitaires déclarent la fin de la fièvre Marburg

Ledjely.com

Contenu local, respect des normes environnementales, transformation des matières,… Les exigences de Mamady Doumbouya à l’égard du secteur minier

LEDJELY.COM

Des projets miniers sont-ils menacés ? Le président de la chambre des Mines répond

LEDJELY.COM

CONCERTATIONS NATIONALES : revoilà Mamady Youla

LEDJELY.COM
Chargement....