Ledjely.com

Accueil » Le groupe Bolloré lance Green Terminal, un projet écologique
Actualités Entreprise Environnement Guinée

Le groupe Bolloré lance Green Terminal, un projet écologique

Le groupe Bolloré a lancé ce mercredi 14 juillet 2021 son projet Green Terminal. C’est un projet écologique axé sur la collecte, la valorisation et le recyclage des déchets. Il s’inscrit dans le cadre du rendez-vous mondial ‘Un mois pour la planète’, du 21 juin au 21 juillet 2021 pour la protection de l’environnement.

Les matériels informatiques et électroniques collectés dans les différents bureaux du groupe seront recyclés. C’est l’assurance donnée ce matin par le directeur général de Conakry Terminal, Emmanuel Masson.

L’objectif du groupe Bolloré, c’est de collecter le maximum d’objets hors usages et éviter ainsi que les matériels se retrouvent dans la nature. Il s’agit :

  • d’ordinateurs et accessoires (écrans,  souris,  câbles,  claviers,  webcams) ;
  • d’imprimantes et cartouches d’encre
  • de téléphones portables
  • d’appareils photos, caméras, clés USB.

Emmanuel Masson indique que la protection de l’environnement est une priorité pour le groupe Bolloré qui fêtera ses 200 ans d’existence l’année prochaine : « Il faut garder en mémoire que le groupe Bolloré est un groupe ancien qui fêtera ses 200 ans d’existence l’année prochaine.  Il est aussi un groupe très sensible à tous les aspects du développement durable.  Et dans les aspects de développement durable, il y a un aspect qui est très important, c’est l’aspect environnemental et ça se manifeste dans plusieurs domaines dans lesquels le groupe s’est développé… »

Parlant des raisons du recyclage de ces matériels informatiques et électroniques, il s’exprime en ces termes : « On s’associe aujourd’hui au mois mondial de l’environnement pour organiser une collecte de tous nos déchets informatiques qui sont des déchets dont le retraitement peut-être extrêmement polluant. Pour s’assurer sous contrôle d’huissier et avec l’aide d’une société qui a tous les agréments et toutes les compétences pour faire ce travail, que tous les déchets qui sont produits par Conakry Terminal vont être collectés, traités et recyclés de la manière la plus vertueuse possible de telle façon qu’on remplisse nos obligations qu’on estime être nos obligations environnementales. On a collecté aujourd’hui à la fois les déchets de l’entreprise et puis les déchets que tous les collaborateurs ont bien voulu nous confier pour qu’ils soient retraités proprement de façon non polluante pour l’environnement qui nous entoure ».

La collecte et le recyclage de ces matériels sont assurés  par un prestataire local détenant toutes les autorisations des autorités compétentes. Tout le processus est suivi par un huissier.

Balla Yombouno

Articles Similaires

« Pourquoi ils nous ont violées… », une victime témoigne à visage découvert

LEDJELY.COM

SIGUIRI : un détenu se donne la mort par pendaison

LEDJELY.COM

REOUVERTURE DES CLASSES : le casse-tête des parents d’élèves

LEDJELY.COM

GUINEE : le Président, le fils prodige et la chute inattendue

LEDJELY.COM

CARBURANT : la baisse ne se répercute pas encore sur le transport

LEDJELY.COM

GUINEE : Douze ans après le massacre du stade, encore plus d’incertitude pour la justice suivant le récent coup d’État

LEDJELY.COM
Chargement....