Ledjely.com
Accueil » ARRESTATION DE MEMBRES DE L’ANAD : Cellou Dalein parle de répression des voix discordantes
Actualités Guinée Politique

ARRESTATION DE MEMBRES DE L’ANAD : Cellou Dalein parle de répression des voix discordantes

Après l’arrestation de Kéamou Bogola Haba, président d’honneur de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), et Thierno Yaya Diallo, président du parti Guinée moderne (GM), tous membres de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a dénoncé la « répression » par le régime du président Alpha Condé des « voix discordantes ».

Intervenant par téléphone, ce jeudi 15 juillet dans l’émission Mirador, diffusée sur les antennes de FIM FM, le principal challenger du président Alpha Condé a estimé que ces arrestations s’inscrivent « dans le cadre de la répression des voix discordantes », en cours depuis la tenue de l’élection présidentielle contestée du 18 octobre 2020.

Selon Cellou Dalein, le régime d’Alpha Condé passe par tous les moyens pour museler l’opposition. « Il ne fait usage que de la force, de l’intimidation et de la corruption. Cette arrestation de deux [opposants] ne peut s’inscrire que dans ce cadre », a conclu avec insistance l’ancien Premier ministre.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

La date de l’ouverture du procès des massacres du 28 septembre « sera connue le 6 septembre prochain »

LEDJELY.COM

CHAN 2023 : voici la liste du Syli local pour les éliminatoires du second tour

LEDJELY.COM

FNDC et Cie : quand le souci de l’intérêt collectif semble conduire les actes de quelques-uns

LEDJELY.COM

« Nous avons l’impression que les agents qui agissent sur le terrain avaient cette liberté d’utiliser les armes à feu », déplore Alseny Sall de l’OGDH

LEDJELY.COM

URGENT : Me Ismaël Konaté présente ses excuses au barreau de Guinée

LEDJELY.COM

MINES : Yakhouba Kourouma donne les contours du prix de référence pour la vente de la bauxite en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....