Ledjely.com

Accueil » ARRESTATION DE MEMBRES DE L’ANAD : Cellou Dalein parle de répression des voix discordantes
ActualitésGuinéePolitique

ARRESTATION DE MEMBRES DE L’ANAD : Cellou Dalein parle de répression des voix discordantes

Après l’arrestation de Kéamou Bogola Haba, président d’honneur de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), et Thierno Yaya Diallo, président du parti Guinée moderne (GM), tous membres de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a dénoncé la « répression » par le régime du président Alpha Condé des « voix discordantes ».

Intervenant par téléphone, ce jeudi 15 juillet dans l’émission Mirador, diffusée sur les antennes de FIM FM, le principal challenger du président Alpha Condé a estimé que ces arrestations s’inscrivent « dans le cadre de la répression des voix discordantes », en cours depuis la tenue de l’élection présidentielle contestée du 18 octobre 2020.

Selon Cellou Dalein, le régime d’Alpha Condé passe par tous les moyens pour museler l’opposition. « Il ne fait usage que de la force, de l’intimidation et de la corruption. Cette arrestation de deux [opposants] ne peut s’inscrire que dans ce cadre », a conclu avec insistance l’ancien Premier ministre.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

Kissidougou : elle accouche dans un véhicule de transport en commun

LEDJELY.COM

Kankan : les manifestants arrêtés seront jugés le lundi

LEDJELY.COM

Afrique : Bolloré Africa Logistics change de nom

LEDJELY.COM

Cour des Comptes : l’ancien comptable de l’ONFPP de nouveau à la barre

LEDJELY.COM

Ministère de la Pêche : Charlotte Daffé s’exprime sur le cas des agents non-postés

LEDJELY.COM

Haute Guinée : vers la relance de la culture de l’igname

LEDJELY.COM
Chargement....