Ledjely.com

Accueil » ARRESTATION DE MEMBRES DE L’ANAD : Cellou Dalein parle de répression des voix discordantes
Actualités Guinée Politique

ARRESTATION DE MEMBRES DE L’ANAD : Cellou Dalein parle de répression des voix discordantes

Après l’arrestation de Kéamou Bogola Haba, président d’honneur de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), et Thierno Yaya Diallo, président du parti Guinée moderne (GM), tous membres de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a dénoncé la « répression » par le régime du président Alpha Condé des « voix discordantes ».

Intervenant par téléphone, ce jeudi 15 juillet dans l’émission Mirador, diffusée sur les antennes de FIM FM, le principal challenger du président Alpha Condé a estimé que ces arrestations s’inscrivent « dans le cadre de la répression des voix discordantes », en cours depuis la tenue de l’élection présidentielle contestée du 18 octobre 2020.

Selon Cellou Dalein, le régime d’Alpha Condé passe par tous les moyens pour museler l’opposition. « Il ne fait usage que de la force, de l’intimidation et de la corruption. Cette arrestation de deux [opposants] ne peut s’inscrire que dans ce cadre », a conclu avec insistance l’ancien Premier ministre.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

Guinée : Voici ce que les personnes vivant avec le handicap attendent du CNRD

Ledjely.com

URGENT : la CEDEAO prononce des sanctions ciblées contre les membres du CNRD

LEDJELY.COM

GUINEE: les autorités sanitaires déclarent la fin de la fièvre Marburg

Ledjely.com

Contenu local, respect des normes environnementales, transformation des matières,… Les exigences de Mamady Doumbouya à l’égard du secteur minier

LEDJELY.COM

Des projets miniers sont-ils menacés ? Le président de la chambre des Mines répond

LEDJELY.COM

CONCERTATIONS NATIONALES : revoilà Mamady Youla

LEDJELY.COM
Chargement....