ledjely
Accueil » PROCÈS D’EMPLOYÉS DE L’HOPITAL DE KANKAN : “Nous avons été trop indulgents”, estime le procureur
ActualitésHaute-GuinéeJustice

PROCÈS D’EMPLOYÉS DE L’HOPITAL DE KANKAN : « Nous avons été trop indulgents », estime le procureur

Le procès des professionnels de santé inculpés pour homicide involontaire suite à la mort, au mois de mai dernier d’une femme enceinte, s’est ouvert mardi. Après la première d’audience avec à la clé la comparution des accusés, des témoins et des parents de la victime, celle de ce mercredi a été consacrée aux plaidoiries et réquisitoires. Aly Touré, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kankan, a requis des peines allant de trois à cinq ans de prison avec sursis. Après l’audience, il a déclaré avoir été ‘trop indulgent’ à l’endroit des prévenus.

C’est l’un des procès les plus attendus – après l’affaire Nanfo Ismaël Diaby – qui se déroule en ce moment à Kankan. Pour le procureur, « ce rendez-vous est un procès de la conscience professionnelle [car] les accusés seront avertis dans leurs subconscients et ils feront plus de sérieux dans leur travail à l’avenir ».

Aly Touré a requis cinq ans d’emprisonnement assortis de sursis et le paiement d’une amende de cinq millions de francs guinéens contre la sage-femme Fatoumata Camara, et trois ans avec sursis et une amende de trois millions contre Dr Mamadi Souaré et Dr Fodé Camara, en service à la maternité de l’hôpital régional de Kankan. « Nous avons été indulgents et d’ailleurs trop indulgents à l’endroit des prévenus. Cela, à cause de leurs personnalités et de tout ce qu’ils ont représenté », a-t-il précisé.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Affaire Me Mohamed Traoré : le Parquet général «condamne» et annonce une enquête

LEDJELY.COM

BAC 2025 à Kankan : une trentaine de téléphones saisis, des surveillants sanctionnés pour 5 ans

LEDJELY.COM

Première journée du Bac : 21 candidats et 18 surveillants éliminés dans trois centres à Guéckédou 

LEDJELY.COM

Le Barreau claque la porte : boycott total après l’enlèvement de Me Mohamed Traoré

LEDJELY.COM

Essor du tourisme guinéen : Kadé Camara fait l’état des lieux et invite « investisseurs et acteurs du secteur à s’impliquer davantage »

LEDJELY.COM

Baccalauréat à N’Zérékoré : un candidat exclu pour absence de carte scolaire

LEDJELY.COM
Chargement....