Ledjely.com
Accueil » PROCÈS D’EMPLOYÉS DE L’HOPITAL DE KANKAN : « Nous avons été trop indulgents », estime le procureur
Actualités Haute-Guinée Justice

PROCÈS D’EMPLOYÉS DE L’HOPITAL DE KANKAN : « Nous avons été trop indulgents », estime le procureur

Le procès des professionnels de santé inculpés pour homicide involontaire suite à la mort, au mois de mai dernier d’une femme enceinte, s’est ouvert mardi. Après la première d’audience avec à la clé la comparution des accusés, des témoins et des parents de la victime, celle de ce mercredi a été consacrée aux plaidoiries et réquisitoires. Aly Touré, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kankan, a requis des peines allant de trois à cinq ans de prison avec sursis. Après l’audience, il a déclaré avoir été ‘trop indulgent’ à l’endroit des prévenus.

C’est l’un des procès les plus attendus – après l’affaire Nanfo Ismaël Diaby – qui se déroule en ce moment à Kankan. Pour le procureur, « ce rendez-vous est un procès de la conscience professionnelle [car] les accusés seront avertis dans leurs subconscients et ils feront plus de sérieux dans leur travail à l’avenir ».

Aly Touré a requis cinq ans d’emprisonnement assortis de sursis et le paiement d’une amende de cinq millions de francs guinéens contre la sage-femme Fatoumata Camara, et trois ans avec sursis et une amende de trois millions contre Dr Mamadi Souaré et Dr Fodé Camara, en service à la maternité de l’hôpital régional de Kankan. « Nous avons été indulgents et d’ailleurs trop indulgents à l’endroit des prévenus. Cela, à cause de leurs personnalités et de tout ce qu’ils ont représenté », a-t-il précisé.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

SIMANDOU : le Collectif des organisations de la société civile pour la défense des communautés soulève des préoccupations et formule des recommandations

LEDJELY.COM

Et pourtant, les sanctions de la CEDEAO ne sont pas sans effet

LEDJELY.COM

Les tueries le long de l’Axe s’invitent dans une plénière du CNT

LEDJELY.COM

BOKE : la route en piteux état

LEDJELY.COM

ACCIDENT DE KOUROUSSA : le chauffeur écope cinq ans d’emprisonnement

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : Charles Wright donne des assurances…

LEDJELY.COM
Chargement....