Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : la préfecture face à une nouvelle flambée du COVID-19
Actualités Coronavirus Guinée Forestière Santé

N’ZÉRÉKORÉ : la préfecture face à une nouvelle flambée du COVID-19

A N’Zérékoré, les autorités sanitaires qui sont venues à bout de l’épidémie hémorragique à virus Ebola le 19 juin dernier, se trouvent aujourd’hui confronter à une flambée du COVID19.

A la date du jeudi 15 juillet 2021, une trentaine de cas de COVID19 sont signalés dans la préfecture. Face à cette situation, les autorités sanitaires invitent au respect des mesures barrière. « Le COVID-19 est toujours là. Dans la journée du jeudi 15 juillet, on a enregistré 30 cas. Mais certains sont sortis et d’autres ont été admis au centre de traitement épidémiologique. Actuellement, nous faisons un test massif. Il faut que la population prenne conscience pour reprendre avec le respect des mesures barrière, c’est-à-dire le port des masques, le respect de la distanciation sociale et le lavage des mains », a sollicité Dr Sokpo Théro, la directrice préfectorale de la santé de N’Zérékoré.

Dans la ville, depuis un bon temps, les citoyens ont délaissé les mesures barrière édictées par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) et le gouvernement.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com 

Articles Similaires

SIMANDOU : le Collectif des organisations de la société civile pour la défense des communautés soulève des préoccupations et formule des recommandations

LEDJELY.COM

Et pourtant, les sanctions de la CEDEAO ne sont pas sans effet

LEDJELY.COM

Les tueries le long de l’Axe s’invitent dans une plénière du CNT

LEDJELY.COM

BOKE : la route en piteux état

LEDJELY.COM

ACCIDENT DE KOUROUSSA : le chauffeur écope cinq ans d’emprisonnement

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : Charles Wright donne des assurances…

LEDJELY.COM
Chargement....