Ledjely.com

Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : un homme âgé d’une quarantaine d’années tué par un bœuf
A la une Faits-divers Guinée Forestière

N’ZÉRÉKORÉ : un homme âgé d’une quarantaine d’années tué par un bœuf

C’est une scène horrible qui vient de se produire dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Un bœuf a ouvert le ventre d’un homme d’une quarantaine d’années, ce vendredi 16 juillet, au quartier Hermankono. La victime, Mamadi Condé, vendeur de friperie a finalement succombé de ses graves blessures.

Rencontré à l’hôpital régional de N’Zérékoré, un des jeunes frères de la victime est revenu sur les circonstances de ce drame. « Nous étions à la maison ce matin, Mamadi nous a laissé et sorti comme il est commerçant. Quelque temps après il est revenu en famille. Entre temps, il a entendu les gens criés comme quoi, une vache pourchasse les gens dans le quartier. Ainsi, il a fait rentrer les enfants dans la maison pour les mettre à l’abri du danger. Quand il est ressorti pour se rassurer si tout le monde est rentré, il a été attaqué par l’animal qui l’a percé le ventre avec ses cornes », a confié Moussa Kanté.

Selon lui, « après l’avoir tué, l’animal est allé agresser une autre personne qui était à moto et à un enfant qu’elle a également sérieusement blessé. Le bœuf ne nous appartient pas. Il était avec des gens. Il s’est rebellé et s’est mis à agresser les gens ».

Après avoir causé ces dégâts, l’animal a été abattu à coups de fusil. La divagations des animaux ou leur gestion par des enfants est un phénomène récurrent à N’Zérékoré, surtout à l’approche de la fête de Tabaski qui aura lieu mardi prochain.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

« Pourquoi ils nous ont violées… », une victime témoigne à visage découvert

LEDJELY.COM

SIGUIRI : un détenu se donne la mort par pendaison

LEDJELY.COM

REOUVERTURE DES CLASSES : le casse-tête des parents d’élèves

LEDJELY.COM

CARBURANT : la baisse ne se répercute pas encore sur le transport

LEDJELY.COM

GUINEE : que nous apprend la Charte de la Transition ?

LEDJELY.COM

CNT : voici les quotas des entités devant y siéger

LEDJELY.COM
Chargement....