Ledjely.com

Accueil » TABASKI/SANOYAH-KM36 : l’imam Aboubacar Cissoko invite les fidèles musulmans à ne pas désobéir Dieu
Actualités Religion

TABASKI/SANOYAH-KM36 : l’imam Aboubacar Cissoko invite les fidèles musulmans à ne pas désobéir Dieu

Les fidèles musulmans de Guinée à l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier ont célébré ce mardi 20 juillet la fête de Tabaski. Cette année, à cause de l’état d’urgence sanitaire, le Secrétariat général aux Affaires religieuses a invité les fidèles musulmans à prier sur l’esplanade des mosquées situées tout près de leurs domiciles.

A la mosquée de Souleymane Kanté, à Yelibayah dans le district de Sanoyah-KM36, relevant de la préfecture de Coyah, l’imam a dans son sermon prodigué des conseils aux fidèles musulmans, tout en les invitant à ne pas désobéir leur Créateur.

L’imam Aboubacar Cissoko a précisé que son sermon parlait du dernier sermon du prophète Mohamed (paix et salut sur lui) dit à Médine où il a invité les fidèles musulmans à ne pas désobéir Dieu, à respecter les femmes aux foyers. « Dieu le Tout Puissant a dit à ses serviteurs que verser le sang de son prochain est une malédiction, détruire le bonheur ou la richesse de son prochain est une malédiction. A partir d’aujourd’hui, personne ne doit détruire ni la richesse, ni le bonheur de son prochain. Dieu a dit cela il y a des milliers d’années », a-t-il rappelé.

Plus loin, l’imam a ajouté : « Ce jour de la fête de Tabaski est un jour très important. Il est interdit de se faire du mal de nature que ce soit, il est aussi interdit de désobéir Dieu. Chers musulmans rappelez-vous que ce jour est un grand jour pour nous, un jour d’obéissance à Dieu, notre Créateur ; un jour auquel il est interdit de se causer du tort, mais aussi à son ami, c’est un jour où on doit prononcer le nom de Dieu le Tout Puissant plusieurs fois en disant “Allah Akbar” ».

Selon l’imam Cissoko, le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) a dit craignons Dieu à cause des femmes. « Chers musulmans n’oubliez pas de prier, chers musulmans prenez soin de vos femmes. Chères musulmanes, obéissez à vos maris, ne faites pas ce que vos maris n’aiment pas. Chers musulmans épouser les femmes que vous aimez. Un homme doit rendre heureuse sa femme », a-t-il lancé.

Il a aussi saisi l’occasion pour inviter les fidèles musulmans au respect des cinq piliers de l’islam. « Faites les sacrifices quand vous avez envie et non le contraire et vous devez le faire avec votre propre sueur (…) Allez au pèlerinage si vous en avez les moyens », a insisté le guide religieux.

Balla Yombouno

Articles Similaires

SIGUIRI : un détenu se donne la mort par pendaison

LEDJELY.COM

REOUVERTURE DES CLASSES : le casse-tête des parents d’élèves

LEDJELY.COM

GUINEE : le Président, le fils prodige et la chute inattendue

LEDJELY.COM

CARBURANT : la baisse ne se répercute pas encore sur le transport

LEDJELY.COM

GUINEE : Douze ans après le massacre du stade, encore plus d’incertitude pour la justice suivant le récent coup d’État

LEDJELY.COM

GUINEE : que nous apprend la Charte de la Transition ?

LEDJELY.COM
Chargement....