Ledjely.com
Accueil » Les athlètes guinéens ne prendront pas part aux Jeux Olympiques de Tokyo (ministre)
Actualités Guinée Sports

Les athlètes guinéens ne prendront pas part aux Jeux Olympiques de Tokyo (ministre)

Du 24 août au 5 septembre 2021, se déroulera à Tokyo (Japon) la 32e édition des Jeux Olympiques. Mais les athlètes guinéens, eux, resteront à la maison. C’est le ministre des Sports qui a fait l’annonce ce mercredi 21 juillet 2021, via un courrier adressé au président du Comité national olympique.

Et dans ce courrier, il donne les raisons de la non participation des athlètes guinéens à cet important rendez-vous sportif. « En raison de la recrudescence de la COVID-19, le gouvernement de la République de Guinée, soucieux de préserver la santé des athlètes guinéens, a décidé avec regret l’annulation de la participation de la Guinée ».

Argument contesté

Mais selon une source que nous avons contactée au niveau du Comité olympique et paralympique, cet argument ne tient pas la route. Pour elle, ce n’est qu’un prétexte. A l’en croire, la principale raison n’est pas liée aux variants du Covid-19, mais cette décision se justifie plutôt par un manque de moyens de la part du gouvernement. « Notre dossier n’est jamais arrivé à la Primature, à plus forte raison au [ministère] du Budget.  La non participation de la Guinée n’est pas du tout liée à la recrudescence de variants du Covid-19, mais plutôt par un manque de moyens. Ils ont été incapables de trouver les billets pour le Comité olympique qui devrait partir depuis hier mardi. Et avant la publication de ce courrier, le ministre n’avait pas signé le dossier. Qu’il arrête de tromper le peuple », a dénoncé la source contactée par Ledjely.com

Balla Yombouno

Articles Similaires

KANKAN : un étudiant retrouvé suspendu dans sa chambre

LEDJELY.COM

Dr. BEN YOUSSOUF KEÏTA : « Le traitement du cancer dépend de la rapidité de son diagnostic »

LEDJELY.COM

URGENT : Le Gouvernement dissout le FNDC

LEDJELY.COM

DIGITALISATION DE L’ÉTAT-CIVIL EN GUINÉE : un projet pilote lancé dans dix communes

LEDJELY.COM

KANKAN : le procureur de la République près le TPI fait le point sur les premières audiences criminelles

LEDJELY.COM

MOHAMED BANGOURA/RENSEIGNEMENT MILITAIRE : un réglement à « l’amiable » a été trouvé

LEDJELY.COM
Chargement....