ledjely
Accueil » DERNIERE MINUTE : la Guinée participera finalement aux Jeux Olympiques de Tokyo
ActualitésGuinéeSports

DERNIERE MINUTE : la Guinée participera finalement aux Jeux Olympiques de Tokyo

Après le tolet qui a caractérisé l’annonce, hier mercredi, de la décision du ministre des Sports de ne pas envoyer d’athlètes guinéens au Jeux Olympiques de Tokyo, le gouvernement revient sur cette décision vivement critiquée par l’opinion publique. En effet, selon Guineenews qui cite le ministre Sanoussy Bantama Sow, la délégation guinéenne bougera de Conakry ce jeudi soir en direction du Japon.

Alors que M. Sow justifiait la non-participation de la Guinée par les nouveaux variants du Covid-19 qui sévissent à travers le monde, il a indiqué aujourd’hui à notre confrère que « l’ambassade de la Guinée au Japon va être mise à contribution pour les mesures sanitaires ».

L’implication de l’ambassade de la Guinée au pays du Soleil Levant est-elle un prétexte pour revenir avec dignité sur cette décision impopulaire qui, selon diverses sources, avait été prise en réalité en raison des difficultés financières que rencontre l’Etat guinéen ou bien les autorités en place s’inquiétaient-elles véritablement de la santé de leurs athlètes au point de renoncer à cette participation ? Difficile d’y répondre avec exactitude. La bonne nouvelle est que le tricolore sera hissé à ce grand rendez-vous planétaire, à côté des drapeaux des pays du monde du monde entier.

Articles Similaires

Affaire du marché de Bantounka 1 : les commerçants dénoncent une falsification du bail et suspectent des pots-de-vin

LEDJELY.COM

GUECKEDOU : le ministère de la jeunesse aide la commune dans le reprofilage des voiries urbaines

LEDJELY.COM

Laylat al-Qadr à Siguiri : la paix et le pardon au cœur des prières

LEDJELY.COM

La CBG accompagne des Personnes Atteintes d’Albinisme dans l’obtention de crèmes solaires

LEDJELY.COM

Briques en terre stabilisée de la SONAPI SA : un choix écologique idéal et durable pour votre maison

LEDJELY.COM

Former les enseignants pour éduquer la jeunesse guinéenne à travers les livres : l’Institut français de Guinée soutient l’INRAP

LEDJELY.COM
Chargement....