Ledjely.com

Accueil » DERNIERE MINUTE : la Guinée participera finalement aux Jeux Olympiques de Tokyo
Actualités Guinée Sports

DERNIERE MINUTE : la Guinée participera finalement aux Jeux Olympiques de Tokyo

Après le tolet qui a caractérisé l’annonce, hier mercredi, de la décision du ministre des Sports de ne pas envoyer d’athlètes guinéens au Jeux Olympiques de Tokyo, le gouvernement revient sur cette décision vivement critiquée par l’opinion publique. En effet, selon Guineenews qui cite le ministre Sanoussy Bantama Sow, la délégation guinéenne bougera de Conakry ce jeudi soir en direction du Japon.

Alors que M. Sow justifiait la non-participation de la Guinée par les nouveaux variants du Covid-19 qui sévissent à travers le monde, il a indiqué aujourd’hui à notre confrère que « l’ambassade de la Guinée au Japon va être mise à contribution pour les mesures sanitaires ».

L’implication de l’ambassade de la Guinée au pays du Soleil Levant est-elle un prétexte pour revenir avec dignité sur cette décision impopulaire qui, selon diverses sources, avait été prise en réalité en raison des difficultés financières que rencontre l’Etat guinéen ou bien les autorités en place s’inquiétaient-elles véritablement de la santé de leurs athlètes au point de renoncer à cette participation ? Difficile d’y répondre avec exactitude. La bonne nouvelle est que le tricolore sera hissé à ce grand rendez-vous planétaire, à côté des drapeaux des pays du monde du monde entier.

Articles Similaires

Baisse du prix du carburant : quel impact sur les prix des denrées à Kankan?

Ledjely.com

EMBALO : « Je n’ai jamais vu le président Sassou triste comme le jour du coup d’Etat en Guinée »

LEDJELY.COM

Le colonel Mamadi Doumbouya au chevet de M’mah Sylla, victime de viol

LEDJELY.COM

RACKETS ET EXTORSION : Mamadi Doumbouya met en garde gendarmes et policiers

LEDJELY.COM

DABOMPA : les vendeuses rechignent à libérer les abords du marché

LEDJELY.COM

TRANSITION EN GUINEE : quelles perspectives pour la Justice ? (1ère partie)

LEDJELY.COM
Chargement....