Ledjely.com

Accueil » RATOMA : le Premier ministre lance les épreuves du baccalauréat 2021
A la uneActualitésEducation

RATOMA : le Premier ministre lance les épreuves du baccalauréat 2021

Les épreuves du baccalauréat unique session 2021 ont été lancées ce jeudi 22 juillet sur toute l’étendue du territoire national.

A Conakry, les épreuves ont été lancées par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, au Lycée 2 de Lambanyi, dans la commune de Ratoma. Le chef du gouvernement était accompagné notamment du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Dr Alpha Amadou Bano Barry.

Après avoir lancé  les épreuves, le locataire du Palais de la Colombe s’est exprimé dans les médias. « Nous voulons que les  choses se passent dans la clarté. Les tricheries et autres magouilles qui ont toujours émaillée le système des examens, que celles-ci prennent fin. Et je dois féliciter le système éducatif, les ministres qui ont pris à bras le corps la situation pour introduire petit-à-petit les changements structurels que nous voulons apporter au système éducatif sous le leadership du Pr Alpha Condé. J’ai constaté que les choses se passent bien et j’espère que ça va continuer comme ça et que les résultats qui vont sortir de ces examens seront les plus sincères pour refléter la réalité en terme de connaissance des différents candidats », a-t-il déclaré.

Le directeur communal de l’Education de Ratoma, Bakary Camara, pour sa part, est revenu sur le nombre de candidats au baccalauréat unique dans cette partie de la banlieue de Conakry, mais aussi du dispositif mis en place : « Au total, nous avons 11 084 candidats et nous avons mobilisé 770 surveillants, plus les délégués. Cette année, il y a une particularité. Il y a deux délégués par centre, 1 du ministère de l’éducation et 1 du ministère de l’Enseignement supérieur (…) Pour ce qui est de la sécurité, nous avons 2 agents par centre, un gendarme et un policier. Nous avons également des médecins pour s’occuper des malades éventuels pour que l’examen se déroule dans les bonnes conditions ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Procès du 28 sept : François Louceny Fall à la barre

LEDJELY.COM

Crimes de sang sous Alpha Condé : où en est la procédure ?

LEDJELY.COM

Kankan : une nuit tendue dans le Nabaya

LEDJELY.COM

Droits des enfants : le ‘’Club Raby et les Enfants’’ veut changer la donne

LEDJELY.COM

Education : le CNT adopte un prêt de 24,3 millions d’euros en faveur de l’enseignement technique

LEDJELY.COM
Chargement....