Ledjely.com
Accueil » RATOMA : le Premier ministre lance les épreuves du baccalauréat 2021
A la une Actualités Education

RATOMA : le Premier ministre lance les épreuves du baccalauréat 2021

Les épreuves du baccalauréat unique session 2021 ont été lancées ce jeudi 22 juillet sur toute l’étendue du territoire national.

A Conakry, les épreuves ont été lancées par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, au Lycée 2 de Lambanyi, dans la commune de Ratoma. Le chef du gouvernement était accompagné notamment du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Dr Alpha Amadou Bano Barry.

Après avoir lancé  les épreuves, le locataire du Palais de la Colombe s’est exprimé dans les médias. « Nous voulons que les  choses se passent dans la clarté. Les tricheries et autres magouilles qui ont toujours émaillée le système des examens, que celles-ci prennent fin. Et je dois féliciter le système éducatif, les ministres qui ont pris à bras le corps la situation pour introduire petit-à-petit les changements structurels que nous voulons apporter au système éducatif sous le leadership du Pr Alpha Condé. J’ai constaté que les choses se passent bien et j’espère que ça va continuer comme ça et que les résultats qui vont sortir de ces examens seront les plus sincères pour refléter la réalité en terme de connaissance des différents candidats », a-t-il déclaré.

Le directeur communal de l’Education de Ratoma, Bakary Camara, pour sa part, est revenu sur le nombre de candidats au baccalauréat unique dans cette partie de la banlieue de Conakry, mais aussi du dispositif mis en place : « Au total, nous avons 11 084 candidats et nous avons mobilisé 770 surveillants, plus les délégués. Cette année, il y a une particularité. Il y a deux délégués par centre, 1 du ministère de l’éducation et 1 du ministère de l’Enseignement supérieur (…) Pour ce qui est de la sécurité, nous avons 2 agents par centre, un gendarme et un policier. Nous avons également des médecins pour s’occuper des malades éventuels pour que l’examen se déroule dans les bonnes conditions ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

CELLOU DALEIN À SES MILITANTS : « Alpha Condé va tenter de miner notre parti de l’intérieur »

LEDJELY.COM

BEPC : quelque 16 000 candidats affrontent les épreuves à Kankan

LEDJELY.COM

Appel à la réconciliation en Guinée (Lamine Capi Kamara)

LEDJELY.COM

COVID-19 : agissons face à la crise des orphelins

LEDJELY.COM

ALHASSANE DIAKITÉ AUX SURVEILLANTS DU BEPC : « Je vous demande d’être sévères »

LEDJELY.COM

MOHAMED GHARÉ : « En septembre, N’Zérékoré sortira définitivement de l’obscurité »

LEDJELY.COM
Chargement....